Kde ou Lxde [Réglé]

lolo22 Membre non connecté
-
C'est simple, mes partitions ne me conviennent pas donc je vais tout réinstaller.
Mais je viens de tester le livecd kde, et c'est génial ! Tout est beau !
Mais si je l'installe la vitesse de lxde va me manquer.
Vous préférez quoi vous ?
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour des partitions qui ne conviennent pas, il y a fsarchiver. Tu sauvegardes ta partition de manière LOGIQUE. C'est à dire que tu peux réinstaller son contenu dans une partition de format et de taille différents !
Quant à ta question, tu as déjà testé les deux !... QUe pourrions nous dire de plus ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lolo22 :
une vitesse satisfaisante
Cela ne veut rien dire, tu pourrais t'en rendre compte. Cela dépend de la config, bien sûr, mais également de ce que tu es prêt à accepter de ton Desktop Environnement.
...depuis Mandrake 7

-
Je trouve kde génial, on personnalise à volonté tout est assez bien intégré(je regarde trop les détails). Il tourne sur mon ordinateur mais il est très lent(comme window$ vista).
Lxde est assez mal intégré (xfce est pire=) mais niveau vitesse ! C'est les top je suis aussi rapide que window$ 7 sur un ordinateur récent et même plus !
Moi choix est clair je veux éviter de penser à vista donc je vais sous lxde et tant pis pour le jolie.
Désolé pour le sujet inutile.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon une petite aparté , je viens de voir des screen sde Cinnamon, je sais pas ce que ça vaut rapidité mais vu que ça sera avec mageia 4 puis les extensions, applet... on l'air bien sympa

http://cinnamon.linuxmint.com/

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Cela doit faire quelques paires d'années que je suis sur Xfce. (Depuis que Mandriva est passé à KDE 4.xxx
C'est vrai que l'installation depuis Mandriva puis Mageia n'est pas géniale.
J'ai choisi une méthode un peu particulière : une net-install. À partie d'un CD gravé avec une image boot-nonfree.iso.
Dans un premier temps je n'installe que le strict minimum.
(Bureau personnalisé, désélection de tous les groupes de paquetages, ensuite valider le serveur X, mais pas les paquetages suggérés.
On se retrouve avec un bureau minimal opérationnel IceWM-light. À partir de là, installation du bureau Xfce avec les applications. (Voir mon site)
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie