Controle parental non fonctionnel
activation du controle parental
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Thierry21380 Membre non connecté
-
- Groupes :
Responsable informatique d'une association d'utilité collective coup d'pouce, je suis en charge d'un déploiement massif de postes informatiques (entre 40 et 60) au CHU dans le service hemato et oncologie. Mon choix de coeur s'est tourné sur la mageia, distribution que j'utilise depuis de nombreuses années (mandrake, mandriva, et mageia...)
Je dois mettre en place une solution garantissant à ces enfants une sécurité accrue vis à vis du monde du web...
Gros hic... le controle parental intégré dans la mageia 3 n'est pas fonctionnel.
j'ai trouvé quelque post a ce sujet sur les forum anglais mais tout ceci reste sans résultats.
Visiblement l'activation des ACL semblent être la source du problème. Ma machine de test sous VirtualBox utilise des partitions EXT4 gerant de manière native les ACL.
j'en appelle donc a vos expériences pour tenter de résoudre très rapidement ce problème afin de continuer mon déploiment massif.
(j'ai en preparation un howto sur l'utilisation de cfengine3 sous mageia, avec la modification necessaire au fonctionnement de ce dernier)
en vous remerciant par avance!!!
Édité par Thierry21380 Le 02/06/2013 à 08h28

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=9195
Il n'y a pas encore eu de solution validée, mais c'est juste un problème de contrôle avant l'activation.
Ce serait bien d'aiguillonner un peu les devs.
Yves

-
- Groupes :
j'ai realisé les modifications preconisées sur le site... le controle parental se met en marche mais malheureusement je peux realiser une recherche sur google, mais on ne peut pas accerder aux sites de la pages. Exemple une recherche de yahoo sur google, donne l'ensemble des liens de yahoo mais impossible d'acceder a yahoo.fr ou d'autre liens des resultat, sans avoir la fenêtre habituelle du controle parental qui signifie l'interdiction....
tout ceci fonctionne avec la mageia 2
une idee d'investigation peut être?

-
- Groupes :
ERROR
The requested URL could not be retrieved
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://fr.yahoo.com/_ylt=A03uvwmpCq1RhrgAx1RNhJp4/RV=1/RE=1371504554/RH=ZnIueWFob28uY29t/RO=2/RU=aHR0cDovL2ZyLnNwb3J0cy55YWhvby5jb20vdmlkZW8vbW9uYWNvLXBzZy1mYWxjYW8tcGx1cy1mb3J0LTE0NTYwNDk5NC5odG1s/RS=%5EADAruNnv.MxvLXeuzyeMC1jkA3_bDs-
Accès interdit.
La configuration du contrôle d'accès, empêche votre requête d'être acceptée. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez votre fournisseur d'accès.
Votre administrateur proxy est root.
Générer le Mon, 03 Jun 2013 21:32:35 GMT par unconfigured (squid/3.2.10)

-
- Groupes :
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution..
Édité par Thierry21380 Le 05/06/2013 à 07h24

-
- Groupes :
je suis arrivé a rendre fonctionnel le controle paren tal en utilisant les rpm de SQuid de la mageia 2 ainsi que dansguardian de cette dernière, reste a tester si cela vient seulement de squid ou si dansguardian est egalement reponsable. sachez que lors de l'installation il nous demande la libecap.so.0 malgrè un lien symbolique urpmi est insatisfait, un rpm -ivh --nodeps passe au delà et le tout fonctionne.
je continue mes recherches, sachant que le probleme est indépendant de l'archi utilisée.

-
- Groupes :
suite et nouvel épisode....
je pensais avoir trouvé la solution .... j'ai rebooté ma machine virtuelle et la plus d'acces au web...
j'ai relancer le squid de la mageia 2 qui a mis 3 plombes a demarrer, j'ai analysé la sequence et me suis appercu que le blocage venait d'icapd.service qui ne voulait pas demarrer et l'on attend le timeout afin de demarrer squid...
visiblement icapd.service bien que lancé au demarrage de la mageia 3 refuse de se lancer ce qui pourrait être un episte d'investigation pour les développeurs
Une aide peut être ou un nouveau bug?
merci de votre aide...
Édité par Thierry21380 Le 06/06/2013 à 22h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie