Logiciels équivalents

mariodessuti Membre non connecté
-
avant de me lancer dans l’univers MAGEIA en délaissant en partie WINDOWS, j'aimerais savoir si il existe des logiciels équivalents à ceux que j'utilise sous Windows :
- Ccleaner
- Deluge
- Adsl TV
- EaseUS partition master
- IZArc
- VLC
- Samsung KIES
- Microsoft security Essentials
Amicalement
Novice

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors :
- Ccleaner => Pas besoin ! tout est dans /tmp ou cache de navigateur.
- Skype => Skype
- Adwcleaner => Un truc pour nettoyer ? Pas besoin
- Deluge => Deluge
- Adsl TV => Je ne sais pas
- EaseUS partition master => Gparted ou celui qui est inclus dans Mageia, dans le Centre de contrôle.
- IZArc => Sous KDE, ARK fait tout. Sous GNOME, tu as l'équivalent, je n'ai plus le nom en tête.
- VLC => VLC
- Samsung KIES => Je ne sais pas
- Microsoft security Essentials => Pas besoin d'antivirus sous Mageia.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

yves21.haut Membre non connecté
-
c'est quoi samsung kies????
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
yves21.haut :
bonjour,
Merci
Merci
Samsung kies est un logiciel sous windows et mac pour gérer l’ensemble des smartphones Samsung,
contact, musiques, photos, mise à jour, etc...
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP
Un peu iTunes pour Apple.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

yves21.haut Membre non connecté
-

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adsltv → freetux tv
C-Cleaner → sweeper (pour les cookies... pas nécessaire sinon, comme te l'a dit adrien.D)
Il existe des antivirus sous Linux (ClamAV) mais ça ne sert à rien pour une utilisation normale.
C'est pour nettoyer les virus Windows si tu as un serveur de mails ou que tu t'amuses, en étant sous Linux, à télécharger des exécutables Windows directement sur ta partition windows (faut pas faire ça, et puis, si tu le fais, teste-les avec un antivirus Windows).
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
david.david :
Samsung kies est un logiciel sous windows et mac pour gérer l’ensemble des smartphones Samsung,

yves21.haut :
bonjour,
Merci
Merci

Pour cela tu as "airdroid" qui est bien plus efficace puisse qu'il dépends de l'OS du portable et non pas de la marque.
Merci

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
Alors :
- Skype => Skype
- Deluge => Deluge
- EaseUS partition master => Gparted ou celui qui est inclus dans Mageia, dans le Centre de contrôle.
- IZArc => Sous KDE, ARK fait tout. Sous GNOME, tu as l'équivalent, je n'ai plus le nom en tête.
- VLC => VLC
Alors :
- Skype => Skype
- Deluge => Deluge
- VLC => VLC
Salut,
Equivalent de ark sous GNOME : file-roller
ADSL TV : freetuxtv
Samsung kies : à ma connaissance, il n'y en a pas.

EDIT : http://www.misfu.com/equivalence-logiciels-windows-linux.html N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil

Édité par sanspseudo.odt Le 01/06/2013 à 20h42
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il est tout à fait légitime de se demander ce que l'on va trouver dans la galaxie GNU/Linux. D'autant plus qu'il est un peu difficile de s'y retrouver au début car il y plethore de logiciels dont certains sont concurents quoique différents, d'autres dependent de l'interface graphique, sur Windows il n'y en a qu'un, sur GNU/Linux il y a KDE, Gnome, Xfce, etc.
Il faut donc choisir selon l'interface graphique. Et ensuite, d'une manière plus générale, pour compléter les réponses précises des interlocuteurs précédents, se référer au travail effectué par Framasoft qui a répertorié les différents logiciels selon leur fonction : http://www.framasoft.net/rubrique2.html
Bienvenue au club

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une grande partie des logiciels les plus courants est fournie dès l'installation dans ton environnement de bureau (l'interface graphique) qui a une logique interne et une organisation des différents logiciels entre eux sensiblement différentes... Par exemple, j'adore Kde et je n'ai jamais pu me faire à Gnome, d'autres trouvent l'inverse... et il y a beaucoup d'environnement graphiques possibles qu'il est facile et agréable d'essayer au bout d'un moment. Cela dépendra de ton caractère : envie de conserver les habitudes ou envie de programmes différents parfois plus adaptés à un besoin précis.
Commence par un des deux grands environnements si ton ordinateur n'est pas trop vieux (Gnome ou Kde). Tu trouveras beaucoup de logiciels déjà là et on t'aidera pour la suite.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

skulls Membre non connecté
-
XKomodor à dit :
</div>Pour cela tu as "airdroid" qui est bien plus efficace puisse qu'il dépends de l'OS du portable et non pas de la marque.
Je ne connaissait pas et j'étais tout content de me dire "enfin vais pouvoir me facilité la vie" je suis allé de suite sur le site pour le mettre en place ... il y a eu une mise à jour il y a peu de temps ... et apparemment il y a pas mal de soucis sur la V2 :'( (on ne peux plus passer par son propre réseau wifi obliger de passer par airdroid, obliger de s'incrire ou de se logger, ) et la première des premières choses que je regarde dans une appli c'est ses permissions....
J'veux pas faire mon geek mageien mais la c'est du chmod -R 777 cf l'onglet permissions ici...) déçu de ne pas avoir demandé plus tôt
NB: Kies lorsque j'avais encore // | || daube été une vraie plaie ...
Je te rassure quand même mariodessuti, ça passe relativement bien avec le câble et Digikam pour les samsung

En espérant que tu fasses le grand saut, tu auras peur au début mais tu en redemanderas après

Édité par skulls Le 01/06/2013 à 22h35
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Dupo Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie