Désinstaller mageaia 2 double boot [Réglé]

Dradhen Membre non connecté
-
Ayant acheté un Pc portable, je voudrais que mon pc de bureau avec dual-boot Mageia/Seven redeviennent uniquement un pc Windows pour le jeu uniquement et le portable tourne sous Mageia pour le reste. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour désinstaller proprement Mageia, pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mageia ne se désinstalle pas.
Une fois booté sur Windows, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, et supprimer la partition de Mageia.
Ensuite, agrandir la partition WIndows.
Néanmoins, un problème risque de se poser pour l'amorçage.
Si tu as installé GRUB sur le MBR, il te faudra réinstaller le programme d'amorçage de Windows, avec son CD; et je te conseille de faire cette opération avant la suppression de la partition Mageia.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Facile, c'est visuel !
Lorsque tu démarres la machine, tu as un choix de démarrer sur Windows ou Mageia.
Si sur cet écran tu as un écran bleu, avec écrit Mageia, c'est donc que tu as installé le GRUB sur le MBR (permière chose lue par l'ordinateur lorsque tu démarres sur le disque).
Si c'est un écran noir, avec e choix entre WIndows et autre chose, ce n'est pas le cas.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ben ça c'est naze, tiens. Yast, sous openSuse fait une copie du MBR et on peut le remettre à son état d'origine... C'est quand même cool comme fonctionnalité...
Et nos dev n'ont pas pensé à copier l'idée...?

Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie