Install Mageia 3 OK++ Problème inversion couleurs de texte
Le texte sur le bureau est noir sur fond bleu marine !
Environnements Graphiques / GNOME

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 3 en 64 bits avec le DVD d'installation classique.
J'ai essayé 2 installations :
1- Une installation classique avec seulement le DVD en tant que media. L'installation s'est déroulée très bien. J'ai juste eu le petit problème de la configuration des mirroirs après installation, signalé par d'autres. C'est tout dans le désordre et tout coché. Faut mettre un peu d'ordre à la main.
2 - J'ai aussi essayé l'installation, toujours à partir du DVD, mais en ajoutant le réseau comme média. Et là, c'est nickel. L' installation se déroule très bien, et on peut configurer les mirroirs complètement dès l'installation, y compris les miroirs "Tainted". Et il n'y a pas de problème dans la liste des mirroirs proposés. J'ai vu qu'il y avait un mirroir "Tainted 32", qui n'existait pas avant.
J'utilise Gnome, et meme plutôt Gnome "Classic", et j'utilise "Gnome tweak tool" pour remettre les icones sur le bureau.
Bon ça marche toujours, mais le texte des icones s'affiche en noir .... sur le fond bleu marine de Mageia-3, c'est pas top !

J'ai essayé une session Gnome (pas classic), c'est pareil. Icones sur le bureau avec texte en noir.
Je ne sais plus comment ça marche d'habitude, d'ailleurs : si on met un fond d'écran très clair, il change la couleur de texte, de blanc à noir, automatiquement, et inversement ?

-
- Groupes :
Ca semble normal (texte blanc) dans KDE.
Je repose ma question dans la rubrique GNOME ?
Ou quelqu'un peut déplacer le sujet ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Oui je te déplace le sujet dans Gnome.
Edit : Sujet déplacé.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Ca veut dire que personne n'a remarqué ?
Ou que personne n'utilise Gnome sous Mageia ?
Parce que franchement, ce n'est difficile à voir.
Il suffit de lancer le DVD live de Gnome, et vous constatez tout de suite ce que j'ai décrit.

-
- Groupes :
Je suis le seul à utiliser Gnome ? (ou "Gnome classic", ce qui est peut etre moins fréquent...)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :

Y a-t-il un moyen de repasser à du texte en blanc ?
Merci d'avance

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie