problème passage mageia 2 à mageia3
logiciel evolution
Logiciels / Autres logiciels

roger481 Membre non connecté
-
depuis le passage à Mageia 3 je ne peux plus recevoir et envoyer des mail avec "Evolution3", je suis mis en attente et rien ne se passe.
quoi faire?
merci.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai peut être pas la solution miracle, mais j'aurais besoin d'une précision.
Citation :
depuis le passage à Mageia 3
Tu as fait une mise à jour, ou réinstallé avec le DVD la nouvelle version ?
Dans le deuxième cas, en formatant le /home (dossier personnel) ou non ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

roger481 Membre non connecté
-
Mageia 2 étant déjà installé dans mon Pc, j'ai utilisé le DVD Mageia 3, en boot sans avoir à formaté quoique se soit tout au long de l'installation.
j'ai retrouvé tous mes documents, seul Evolution ne fonctionne plus,autre précision, je l'ai désinstallé, puis ré-installé et le problème persiste

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis un peu surpris, normalement l'installeur Mageia3 te propose par défaut de formatter la partition /.
Désinstaller et réinstaller est souvent sans effet car cela ne supprime pas les répertoires cachés qui contiennent données et paramétrage. Si le problème provient d'un de ces paramètres, et cela peut être le cas lors d'un changement de version, le problème se reproduit à l'identique. Je ne sais pas comment fonctionne Evolution mais si tu sais comment sont structurés son paramétrage et ses données dans son répertoire .evolution. Mias si tu t'y retrouves alors peut-être peux tu renommer ce répertoire en old_evolution, lancer Evolution pour qu'il récrée son répertoire et ramener ensuite les parties qui t'intéressent.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie