urpmi-proxy [Réglé]
petite erreur sur la doc
Système et matériels / Installation et configuration

Axone Membre non connecté
-
Je viens partager un retour d'expérience qui vient de m'occuper un petit peu. J'ai pris l'habitude d'utiliser le programme urpmi-proxy. Il agit comme un proxy cache pour la commande urpmi. C'est à dire que dans le cas d'un réseau local, j'installe ce programme sur une machine et je configure les autres machines pour que les sources urpmi soient cette machine.
Ensuite c'est totalement transparent. Une des machines locales demande un paquet (donc sur le proxy). Si ce paquet n'est pas un cache, il le télécharge et le donne immédiatement à la machine qui l'a demandé et en garde une copie si jamais une autre machine le réclame.
C'est très pratique pour les mises à jour régulières. Elles sont téléchargées une seule fois pour l'ensemble du parc local.
Bref, après cette petite introduction, je tiens à signaler une petite erreur dans les commentaires du fichier de configuration urpmi-proxy.conf ainsi que sur le wiki (je ne sais pas
En effet, on peut personnaliser indépendamment le répertoire temporaire et le répertoire de cache utilisés par urpmi-proxy.
Dans la doc, il est indiqué que :
Code BASH :
## Define the temporary cache which is used while downloading files. ## (Keep this path preferably in the same filesystem as the cache_path.)
Sur le wiki urpmi-proxy :
Citation :
Define the temporary cache, which is used for downloading files, in the same filesystem as the cache_path, so that the hardlinks will work efficiently.
D'après les essais que je viens de faire, les paquets téléchargés ne sont pas mis en cache si ces répertoires sont dans deux partitions différentes (ext4). Si je définis ces 2 répertoires dans la première ou dans la deuxième partition, ca fonctionne. Pour moi, les documentations sont fausses, il est obligatoire de mettre ces 2 répertoires dans la même partition, contrairement à ce qu'il y a d'écrit. Ou alors il y a un bug dans le code.
Voilà pour l'information. N'hésitez pas à installer ce petit programme, c'est vraiment sympa à l'usage d'avoir des mises à jour quasi instantanées. Si certains rencontrent le même problème que moi, il faudra alors voir pour changer la documentation ou faire un rapport du bug sur le code.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie