Après migration pb de "plasma..." [Réglé]
Pepy Membre non connecté

J'ai un petit soucis qui ne semble pas affecter outre mesure le fonctionnement de ma Mageia 3 mais que néanmoins j'aimerai solutionner car il génère une erreur.
Voici le message:
"Plasma nécéssite un service supplémentaire pour cette opétation: dataengine-microblog"
Ceci n'apparaît qu'au démarrage après un power-off et non lors d'un redémarrage à chaud.

j'ai alors le choix de "rechercher" le service, malheureusement ça n'aboutit pas.

Édité par Pepy Le 25/05/2013 à 12h52
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Essaie de désinstaller le paquet plasma-dataengine-microblog et de le réinstaller.
Lors de la migration, une de ses dépendances n'a pas été mise à jour (peut être).
Provoquer sa réinstallation ira de nouveau chercher ses dépendances.
A tester.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Pepy Membre non connecté
Adrien.D :
Et bien c'est un succès Salut,
Essaie de désinstaller le paquet plasma-dataengine-microblog et de le réinstaller.

Le paquet n'était tout simplement pas installé.
Maintenant, plus d'erreur au démarage; mais au fait, il sert à quoi ce paquet ?

encore

je passe en résolu
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un plasma c'est un élément de bureau KDE (les fameux plasmoïdes ...)
Peut être était il installé sur la Mageia 2, puis lors de la mise à niveau a du être désinstallé pour quelconque raison sans avoir été réinstallé ? J'avoue, je ne sais pas

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie