Commande `urpmi` [Réglé]
Ça marche plus pareil
Système et matériels / Installation et configuration

archimedium Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis passé directement de Magéïa 1 à Magéïa 3, sans grande difficulté. J'ai formaté la partition "/" et non pas la partition "/home" de manière à conserver mes données et comptes des utilisateurs. Le système GNU / Linux a été remplacé intégralement de cette façon, sans que cela ne fasse beaucoup de différence pour l'utilisateur. Tout fonctionne comme avant pour Magéïa 1, avec Magéïa 3. J'ai bien indiqué avec le MCC les dépôts RPM comme je le fais depuis que cela s'appelait Mandrake, tout est là. Merci

C'est à l'usage que je suis un peu surpris ... J'avais une façon de faire, avec Mandriva et Magéïa 1, que je ne retrouve plus dans Magéïa 3.
Lorsque je voulais installer tous les codecs audio/vidéo, la commande était : `urpmi -a codec`
Lorsque je voulais installer tous le système Qt4 de Trolltech, la commande était : `urpmi -a qt4`
Je ne me posais pas la question d'installer les paquets uns par uns. C'est un peu radical, mais j'étais sûr d'avoir installé tous les codecs audio/vidéo, et tout le système Qt4, y compris pour le développement logiciel, intégralement.
Il semble que `urpmi -a` n'est plus accepté dans Magéïa 3, alors qu'il l'était dans Magéïa 1 ... Est-ce que j'ai manqué un passage du film ?
Il me semble qu'il existe maintenant plusieurs variantes de commandes `urpm?` à la commande `urpmi`, c'est cela ? Et puis, il ne m'a plus été nécessaire de passer par le site WEB "Easy URPMI", pour déclarer les dépôts RPM ... Pourquoi pas ? C'est plus simple ! L'installateur s'en occupe.
Lorsque je fais `urpmi luabind`, le système ne me propose plus tous les paquets contenant le mot `luabind` ... C'est curieux ... Est-ce qu'il y aurait quelque part un document qui explique la nouvelle manière d'utiliser la commande `urpmi`, ses variantes, et la localisation des dépôts RPM ? Faut-il encore avoir recours à des sites comme "Easy URPMI" ou "www.urpmi.ru" comme pour Mandriva ?
Je suis un peu dépaysé avec le nouvel opus ... Mais je suis très content d'être arrivé là

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu trouveras pas mal de réponse dans le wik MLO :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-mageia
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
utiliser la recherche floue de urpmi ? (-y ou --fuzzy je crois, pas sur de l'orthographe)
Code BASH :
urpmi -ay codec
Tester avant avec urpmq -ay codec pour voir les paquets qui vont pouvoir être installés.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Non, les easy urpmi est Cie ne sont plus nécessaires. Tu l'as vu, tout est géré depuis le CCM.
Pour les dernières évolutions d'urpmi :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_:_Notes_de_Version_-_FR#Gestionnaire_de_paquetages
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
utiliser la recherche floue de urpmi ? (-y ou --fuzzy je crois, pas sur de l'orthographe)
Tester avant avec urpmq -ay codec pour voir les paquets qui vont pouvoir être installés.
Code BASH :
urpmi -ay codec
En fait, je pensais remplacer `urpmi -a codec` par "urpmi `locate codec`" en ayant préalablement fait `updatedb` en mode root ... Je n'ai pas testé encore. La commande `locate codec` permettant de lister les paquets contenant le mot "codec".
Ou alors, un truc su genre :
Code TCSH :
$ foreach i (`locate codec`) $ urpmi $i $ end
Merci pour toutes ces réponses, même pour le renvoi au wiki, qui permet bien de comprendre

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Code BASH :
urpmi -ay codec
Oui oui ... Ça marche ... Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie