Salut à tous !

Shade Membre non connecté
-
Jeune linuxien très peu expérimenté (mais curieux d'apprendre !), j'ai décidé d'abandonner définitivement Windows (j'espèque qu'on à le droit d'écrire ce mot ?) assez récemment. Mon frère étant un membre actif au sein de la communauté du logiciel libre et fervent défenseur du système Linux, je lui ai demandé "Mageia, t'en penses quoi ?", ce à quoi il a répondu que ça semblait plutôt accessible pour un débutant.
Je me suis donc familiarisé lentement avec Mageia 2 en me raccrochant à Windows pour assurer mes premiers pas, et finalement à l'occasion de la sortie de Mageia 3, j'ai décider de marcher seul.
J'intègre donc la communauté non pas pour aider (pas par mauvaise volonté, mais plutôt par incapacité) mais plutôt pour apprendre, et je l'espère, trouver du soutien !
Très cordialement.

Dupo Membre non connecté
-

Le wiki MLO est une bonne base pour apprendre le fonctionnement de la distribution (cfr. rubrique Documentation).

-

Je ne manquerai pas d'en faire ma lecture de chevet !

Dupo Membre non connecté
-

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme dis plus haut tu trouvera le wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Même si tu n'y cherche pas une réponse, le lire permet toujours d'apprendre et de comprendre le fonctionnement des outils
Merci à Dupo pour citer mon site

A bientot

Dupo Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En choisissant Mageia, tu as fait le bon choix

Nous sommes présents sur Mumble aussi (c'est un salon audio, tu pourras dialoguer avec l'ensemble des membres de MLO connectés). On y est principalement le soir.
Toutes les infos sur Mumble se trouvent ici.
N'hésites pas à nous solliciter pour répondre à tes questions, il n'y a pas de question bête !
Bonne Visite sur MLO.
P.S.: Aranud, je ne vois pas de fautes de ton pseudo dans le post de Dupo

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Trés sage décision , tu ne regretteras pas ton choix

En tout cas , bienvenue chez MLO

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Shade :
Bonjour à toi, communauté francophone de Mageia !
Jeune linuxien très peu expérimenté (mais curieux d'apprendre !), j'ai décidé d'abandonner définitivement Windows (j'espèque qu'on à le droit d'écrire ce mot ?) assez récemment. Mon frère étant un membre actif au sein de la communauté du logiciel libre et fervent défenseur du système Linux, je lui ai demandé "Mageia, t'en penses quoi ?", ce à quoi il a répondu que ça semblait plutôt accessible pour un débutant.
Je me suis donc familiarisé lentement avec Mageia 2 en me raccrochant à Windows pour assurer mes premiers pas, et finalement à l'occasion de la sortie de Mageia 3, j'ai décider de marcher seul.
J'intègre donc la communauté non pas pour aider (pas par mauvaise volonté, mais plutôt par incapacité) mais plutôt pour apprendre, et je l'espère, trouver du soutien !
Très cordialement.
Très cordialement.
Bienvenue à toi Shade!
Pour ce qui est d'abandonner complètement Windows. Tout dépend de ce que tu comptes faire. Si tu utilises Linux pour de la bureautique, du graphisme ou autres activités de ce genre. Il y a de grandes chances que tu puisses abandonner complètement le machin de gro$oft. Par contre, si tu es joueur, cela risque d'être un peu plus problématique. Si tu peux te contenter de jeux libres ou basiques, tout va bien. Par contre, si tu es fan de Blizzard ou de jeux EA, tu pourras repasser. Alors bien sûr, il y a wine et maintenant steam est disponible sous Linux. Mais c'est encore loin de valoir l'offre proposée par windows.
Maintenant, c'est toi qui vois.
Édité par Lord Casque Noir Le 23/05/2013 à 17h05
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-

Lord Casque Noir :
Pour ce qui est d'abandonner complètement Windows. Tout dépend de ce que tu comptes faire. Si tu utilises Linux pour de la bureautique, du graphisme ou autres activités de ce genre. Il y a de grandes chances que tu puisses abandonner complètement le machin de gro$oft. Par contre, si tu es joueur, cela risque d'être un peu plus problématique. Si tu peux te contenter de jeux libres ou basiques, tout va bien. Par contre, si tu es fan de Blizzard ou de jeux EA, tu pourras repasser. Alors bien sûr, il y a wine et maintenant steam est disponible sous Linux. Mais c'est encore loin de valoir l'offre proposée par windows.
J'utilise essentiellement mon ordinateur pour de la bureautique, et de la navigation... J'ai encore ma vieille PS2 pour les FF, et je ne suis pas fan (sauf exceptions) du jeu sur ordinateur... Et puis je voudrais découvrir le fonctionnement de Linux, pour le plaisir d'apprendre !
Édité par Shade Le 23/05/2013 à 19h58

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Édité par Lord Casque Noir Le 23/05/2013 à 20h14
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go