Pas de son sur la sortie HDMI de mon écran

stecha Membre non connecté
-
Je viens d'installer la M officielle, et de nouveau, même problèmes.
J'ai une carte graphique Nvidia avec sortie son HDMI. Mais rien, ne sort.
Or Pulse audio, m'indique bien dans le vu mètre d'entrée, qu'il y a une activité, et sur la sortie, itou.
D'autre part, Pulse ne me garde pas non plus mes paramètres.
C'est grave docteur?

pympc Membre non connecté
-
J'ai eu le même cas, j'ai galéré pendant plus de 2 heures, à pester contre linux.... et puis j'ai débranché, de rage le cordon de la TV SONY, puis je l'ai rebranché sur une autre des prises HDMI et là...... CA MARCHE !!!
j'ai remis à la précédente prise HDMI utilisé et cel fonctionne toujours. Je me suis souvenu d'avoir lu quelque chose la dessus mais où....
Essaye quand même

loiCiol Membre non connecté
-
J'ai exactement le même problème avec moi aussi une carteNvidia.
Je dois dire que je viens de migrer de Mandriva 2011 vers Mageia 3 et j'avais exactement le même problème.
Dans mon cas il n'y a qu'une prise HDMI branchée sur le moniteur. La solution de pympc n'est pas applicable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Voir aussi en sortie dans pulse audio, si la bonne direction est prise.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
thierryR :
Ni chaud ni froid, merci duand même.Je n'ai pas cette configuration donc je ne serai pas d'une grande aide, mais en débranchant et rebranchant à chaud, ça donne quoi ?
thierryR :
J'ai configuré les sorties dans Configuration du système / Multimédia / Phonon/Configuration des périphériques audio. Choix Profil : Digital Stereo (HDMI) Output. Ce profil entraine : Périphérique audio = Lecture (Audio interne Digital Stereo (HDMI)), Connecteur = HDMI / DisplayPort.
Voir aussi en sortie dans pulse audio, si la bonne direction est prise.

-
- ça marche en analogique,
- ça marche sous winXP (analogique et numérique),
- pavucontrol montre du signal sur les sorties lecture et périphériques de sortie.
Je suis complètement sec.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
deux pistes :
- Booter le câble HDMI branché ?
- Regarder avec alsamixer en console.
Après, je n'utilise pas mon port HDMI, car je n'ai pas le câble.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Alsamixer montre des différences selon la configuration : Digital Stereo (HDMI) Output ou Stereo analogique Output,
mais je ne sais pas les interpréter.
Il faut que je creuse.

-
Tous les réglages possibles sont identiques que ce soit en Digital Stereo (HDMI) Output ou Stereo analogique Output,
J'ai identifié 3 réglages qui agissent sur le volume reproduit en Stereo analogique Output.
Les mêmes réglages en Digital Stereo (HDMI) Output n'ont aucun effet.
J'ai un bureau KDE actuellement. Je vais tester Gnome.
J'avais aussi KDE 4 sous Mandriva-2011 et le son numérique ne fonctionnait pas non plus.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, voir avec GNOME.
Sinon, avec le panel de configuration de la carte graphique, il n'est pas possible de régler cela ? (Je t'indique à nouveau une piste, car je ne sais pas du tout

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Je teste en ce moment l'interface graphique Gnome : même résultat.
Je n'ai pas d'antériorité avec la sortie HDMI. Je l'utilise depuis que j'ai un moniteur ayant cette capacité, soit depuis Mandriva_2011. Est-ce que je dois conclure que ma carte son est déficiente avec Linux, bien que ça marche sous winXP ?
Je vais voir avec mon fournisseur Asus si je peux tester une autre carte son.
Édité par loiCiol Le 02/08/2013 à 06h48

-
1- Dans la configuration de la carte son, mageia ne me propose qu'un seul pilote, snd_hda_intel.
2- Est-ce que cela veux dire que ce pilote se rapporte à un chipset audio Intel ?
3- Si oui, alors il y a incompatibilité car mon vendeur de carte mère me dit qu'il n'y a que du matériel Nvidia inside !
4- Est-il possible de remplacer le pilote par défaut par un autre qu'il faudra sans doute compiler si je le trouve.
Merci pour vos lumières.

-
Ce sont des pilotes RealteK pour 3 distributions différentes : Fedora, Red Hat et Suse. Ils proposent tous les 3 une installation automatique.
Je vais commencer par installer la version pour Fedora.
Je vous tiens au courant ...

-
Citation :
../install: ligne102: alsaconf : commande introuvable
Je vais tenter d'installer manuellement, je comprendrai peut-être un peu mieux où ça coince.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton script cherche alsaconf. Chez moi ce programme n'est pas installé par défaut. Tu ne risque rien à vérifier ce point et à l'installer (ça sert justement à configurer les cartes son).
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie