( abandon )Je vous l'avez dit :la 3 pas pour moi. [Réglé]

Dupo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir,@loutch: le "problème", c'est que Mageia 2 sera en fin de vie à la fin de l'année. Donc, tu seras obligé de passer à Mageia 3. Le live permet, en effet, de tester le système sans l'installer, mais, l'iso du live est de +/- 1.x Go, alors que l'iso de la version DVD est de 3.7 Go. Ce qui signifie que la version DVD est plus complète.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :

Donc je peux encore attendre un pôoooo , avec toute les distro que j'ai éssayé c'est à dire avec un live cd puis avec le dvd en général si le live foire j'ai des problème avec le dvd .(le seul dvd qui à réussi à passer fut le mandriva 2010 spring donc maintenant si le live foire je cherche pas plus loin (ça fait cher un dvd qui fonctionne pas )).
Dupo :
le "problème", c'est que Mageia 2 sera en fin de vie à la fin de l'année.
Si en 2014 elle roxe encore du poney pourquoi la changer la 2010 a bien 3ans et elle tourne .
@+
PS et au cas ou, les mayas sont toujours là.

Édité par loutch Le 25/05/2013 à 08h26
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

pesage Membre non connecté
-
Dupo :
tout de même bizarre que sous la version 2, ton système fonctionne parfaitement, et pas sur la version 3.
tout de même bizarre que sous la version 2, ton système fonctionne parfaitement, et pas sur la version 3.
J'ai eu le même problème avec Ubuntu sur un netbook HP : fonctionnement impeccable avec la version 12.04 LTS et rien pu tirer de la version 13.04.
J'ai installé Fedora 18 qui tourne au poil

Je suis fidèle a Linux au point que je n'ai plus de Windows pour la première fois depuis Windows 3.1 (18 ans déjà) mais je ne m'acharne pas à faire fonctionner une distribution si elle ne veut pas de moi dans un cas particulier ...
J'en suis d'ailleurs incapable
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par pesage Le 25/05/2013 à 11h06

VincentB Membre non connecté
-
loutch :
Re
live dvd et dvd c'est pareil non ,il y a les mêmes paquets la seule différence c'est qu'avec le live on peu essayer sans installer non??
@+
PS ma 2 fonctionne du tonnerre de dieu elle roxe comme un poney donc pour le moment j'y reste .
live dvd et dvd c'est pareil non ,il y a les mêmes paquets la seule différence c'est qu'avec le live on peu essayer sans installer non??
@+
PS ma 2 fonctionne du tonnerre de dieu elle roxe comme un poney donc pour le moment j'y reste .
Je n'ai jamais eu de souci avec les DVD d'install et à l'inverse avec les versions live je n'ai eu que des problèmes et ce n'est pas propre à Mageia.
Tu n'as pas un DD qui traîne pour faire un essai d'install en dur sans toucher à ton système actuel ?
Édité par VincentB Le 01/06/2013 à 18h55

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Bonneaube,

Excuse moi du Hors Sujet, mais avec le Bonneaube, j'ai pas pu m'empêcher de rire

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Mais pour ce qui est d'avoir 2 partitions racine, je ploussoie. Attention tout de même si le home est unique. Des paramètres de bureau peuvent se télescoper.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie