Installation du bureau Mate sous Mageia 3

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
C'est celui du packager officiel sauf que officiellement ce n'est pas disponible pour Mageia 3 (politique de gèle des version/nouveauté) donc il l'a mis à part pour ce qui le souhaite sous Mageia 3 mais il mettra directement sous Mageia 4C'est lui : tarakbumba (et sur le wiki et sur le poste du forum)

Dupo Membre non connecté
-

Bon , je tenterai une installation de ce bureau sur disque dur, mais je dois encore graver l'iso de Mageia 3, car j'ai été occupé pendant ces derniers jours.
Édité par Dupo Le 23/05/2013 à 00h52

-
- Groupes :
(c'était en machine virtuelle avec KDE par defaut)

Visiteur
Visiteur
J'ai fait un script pour l'installer sur mageia 3, si ça peut intéresser quelqu'un:
Code BASH :
#!/bin/bash # Made by Sandro CAZZANIGA <cazzaniga.sandro@gmail.com> # 22/05/2013 if [[ `id -u` != 0 ]] then echo "Make sure your root." exit 0 fi if [[ $# != 1 ]] then echo "Usage: ./installMate.sh <i586|x86_64>" exit 0 fi urpmi.addmedia tarakbumba-$1 http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/i586 urpmi.addmedia tarakbumba-noarch http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/noarch urpmi.update -a urpmi task-mate urpmi --clean echo echo "Now restart your desktop manager and choose Mate at the session launch. Enjoy!"
Voilà

EDIT!!!!!! Ce script comporte des erreurs, veuillez utiliser le script présent trois ou quatre posts plus bas!
Édité par Visiteur Le 24/05/2013 à 11h18

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu peux utiliser dans ton script le résultat de uname -p
Code BASH :
7 [17:58:18] adrien@marrowgar: ~ $ uname -p x86_64
Pour du 32bits, je crois qu'il t'indique i686. Dans ce cas, aller chercher les dépôts avec i586 dans le nom

Merci pour le partage Kharec.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Salut,
Oui. Je code souvent des scripts à arguments pour des serveurs, de façon à pouvoir en faire des tâches CRON, du coup je prend l'habitude

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
#!/bin/bash # Made by Sandro CAZZANIGA <cazzaniga.sandro@gmail.com> # 22/05/2013 if [[ `id -u` != 0 ]] then echo "Make sure your root." exit 0 fi if [[ $# != 1 ]] then echo "Usage: ./installMate.sh <i586|x86_64>" exit 0 fi urpmi.addmedia tarakbumba-$1 http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/$1 urpmi.addmedia tarakbumba-noarch http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/noarch urpmi.update -a urpmi task-mate urpmi --clean echo echo "Now restart your desktop manager and choose Mate at the session launch. Enjoy!"

Dupo Membre non connecté
-
j'aimerai récupérer les paquets (proposé par tarakbumba) pour une installation hors connexion, mais j'ai besoin d'un serveur FTP. Connaissez-vous un serveur FTP qui proposerait ces paquets ?

-
- Site internet
- Groupes :
Pas besoin de FTP !!
Code BASH :
wget --accept=".rpm" -nd -r http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/x86_64/
Et hop, tous les RPM dans le dossier courant.
Ensuite,
Code BASH :
urpmi *.rpm -a
Pour installer sur la machine cible !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
@Adrien.D: Merci pour cette astuce.

-
- Site internet
- Groupes :
C'est vrai que c'est pas possible de la trouver si on ne la connait pas

Merci

Signé un fou de la ligne de commande ...

yves21.haut Membre non connecté
-
en tout cas, le Wiki est super bien fait, et léger à lire...
j'ai pas encore regarder, mais si on sait faire la meme chose pour mettre à jour les drivers NVIDIA ce serait top :-)

Dupo Membre non connecté
-
y a t-il un moyen d'effectuer une installation "minimale" à l'installation (sans le choix d'un des bureaux), et ce pour installer uniquement Mate comme bureau principal (donc en résumé, installation "minimale" + Mate). Puis je me baser sur le tutoriel présent sur le wiki (faisant référence à l'installation de xfce seul) afin d'effectuer le même genre de chose mais avec le bureau Mate ?

Édité par Dupo Le 31/05/2013 à 01h44

Visiteur
Visiteur
J'ai testé l'install de Mate mais ça bloque à l'écran de connexion

Je pense que je vais continuer sur LM jusqu'à la version Mageia4, en espérant que l'installation de Mate sera simplifiée

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
y a t-il un moyen d'effectuer une installation "minimale" à l'installation (sans le choix d'un des bureaux), et ce pour installer uniquement Mate comme bureau principal (donc en résumé, installation "minimale" + Mate). Puis je me baser sur le tutoriel présent sur le wiki (faisant référence à l'installation de xfce seul) afin d'effectuer le même genre de chose mais avec le bureau Mate ?

ça sera possible je pense dans la version 4 en passant par l'installation personnalisée puis le choix des paquets individuellement

Dupo Membre non connecté
-
bon, ok. J'imagine que Mageia 4 sera disponible dans +/- 1 an ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie