présentation

thrr Membre non connecté
-
Après avoir installé la version 3, je décide de m'inscrire à ce forum pour partager mes retours d'expérience.
J'ai débuté en 1999 à exploiter le noyau linux par la distribution redhat puis rapidement mandrake.
Mandriva, par la suite, m'accompagna avec ses principales applis sous environnement graphique kde.
Naturellement mageia 1 puis 2 remplacèrent mandriva après les péripéties bien connues.
Mageia 2 m'imposa de passer sous gnome car sous kde des problèmes jamais résolus sur certains gels de fonctions graphiques me pénalisaient trop.
Aujourd'hui, je suis à nouveau sous kde avec la toute nouvelle version de mageia
j'espère profiter à plein de mes applis préférées : firefox libreoffice scribus inkscape gimp scilab amarok mais aussi de mc apache proftp ainsi que de la console - j'en oublie bien d'autres : kicad opencpn ...
bien amicalement,
thrr

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
BIenvenue et bon retour sous KDE :-)
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu connais la boutique (autrement dit, tu es familier avec l'environnement Mageia - Mandriva - Mandrake).
Si néanmoins, tu as encore quelques interrogations, notre Wiki ainsi que le forum sont à ta disposition pour répondre à tes questions.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO et longue route parmi nous,

Torichild Membre non connecté
-

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Je vois que toi aussi, tu as découvert Linux par l'intermédiaire de Redhat. En ce qui concerne l'interface graphique, je suis d'accord avec toi. Car j'ai commencé sous gnome et très rapidement, j'ai laissé tomber pour KDE qui a mon avis est bien plus agréable et ergonomique. Surtout si on utilise le menu kickoff.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie