Remplacer PCLinuxOS par Mageia 3

CorsicaBia Membre non connecté
-
J'ai actuellement sur mon PC un double boot Windows XP et PCLinuxOS. Mais ce dernier a planté et ne veut plus se lancer en mode graphique.
Comme cela faisait un moment que je voulais passer à Mageia, c'est l'occasion. Donc j'ai gravé la version 3 en i586 (DVD complet) et pour ne pas faire de bêtise, comment va se passer l'installation ?
Aurais-je a un moment une option remplacer la distribution Linux ou qq chose comme cela ?
Cordialement
Édité par CorsicaBia Le 20/05/2013 à 19h06

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le wiki est pour Mageia 2, mais la manipulation pour Mageia 3 est à peu près identique.
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-2
Laisse toi guider, mais n'oublies pas ... Avant de réaliser cela, penses à sauvegarder tes documents, on n'est jamais à l'abris d'un pépin ...
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
( A la condition que tu ai séparé la racine du home au niveau de tes partitions)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Cordialement

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Une clef USB ne peut servir de backup mais uniquement pour transporter des données d'une machine à l'autre, les clefs USB sont totalement à proscrire dans ce cas d'utilisation : le risque de panne est très élevé, un simple choc électrique sur un port USB (alimenté en 5V) peut la griller et la rendre définitivement hors d'usage.
Seul un disque dur lui-même répliqué et monitoré peut rendre ce type de service.
Merci

-
Après, oui, on peut investir dans un PC avec carte RAID, plus une sauvegarde tous les soirs vers un serveur NAS

Mais pour un particulier une double sauvegarde sur 2 clés usb, c'est déjà pas mal. J'en connais qui ne font rien.
Pour perdre mes données, il faudrait :
- Que le disque de mon PC soit HS
- Que la première clé usb soit morte
- Que la 2éme vienne aussi a être irrécupérable
- Que mon petit Netbook vienne aussi à flancher (synchronisation des données toutes les semaines)
Cela fait beaucoup en même temps je trouve.....
Cordialement
Édité par CorsicaBia Le 20/05/2013 à 19h37

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

En tous cas bienvenue

J'ai aussi PClinuxOS installé sur mon netbook. Je veux le passer sur mageia mais j'ai un soucis : à l'installation : il boote bien sur la clé, mais ensuite il trouve un USB CDROM (qui n'existe pas) et me demande le pilote que je ne connais pas.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie