wubi

rapa75 Membre non connecté
-
existe il un programme comme wubi(qui installe ubuntu sous xp) pour mandriva?

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

A vrai dire, je ne crois pas qu'il y ai d'équivalent, mais installer à partir du CD de la Mandriva One permet d'installer tout automatiquement... C'est très simple et sans prise de tête...

-

Visiteur
Visiteur

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

Moi je suis plus dans l'esprit, j'installe et je teste ... Je pense aussi que d'avoir une Mandriva par exemple et un système complètement différent de windows permet sans doute de se plonger et de se mettre plus dans "l'ambiance" ...
L'idée est bonne naturellement techniquement intéressant, il faut maintenant voir le "retour" c'est-à-dire le nombre de personne qui par ce système "switch" sous Linux, Ubuntu ou autres ...

-
pas de pb avec lilo ou grub.personnellement je trouve que c'est ca qui manquait pour faire decouvrir linux.
dommage que ce soit sur une distri ubuntu.
bon c'est pas gagne pour linux parce que c'est complique pour installer des prog(ah exe!!!)je trouve que linux n'est pas assez simple a utiliser.
et que veut on derriere son pc:"ne pas se prendre de la tete."et pour ca je me demande si Xp n'est pas + simple a utiliser que Linux.

merci pour ta reponse
a+

petitjean Membre non connecté
-
Si je ne me trompe pas, Débian a fait un système identique il y a quelque temps de ça!!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur
Visiteur
et que veut on derriere son pc:"ne pas se prendre de la tete."et pour ca je me demande si Xp n'est pas + simple a utiliser que Linux.[/code]
Je suis d'accord avec toi, Xp est largement plus simple à utiliser que Linux !!!!!!!!!
T'es tu cependant demandé pourquoi ?
Microsoft nous matraque de tout cotés, l'ensemble des logiciels sont pensé pour fonctionner avec du coup le jour ou tu changes de système d'exploitation qui pense différemment tu es perdu, il est donc logique que tu trouves Xp plus simple

Maintenant lorsque tu dis que les programmes sont plus difficile à installer sous Linux, tu n'as pas tout à fait tort il arrive que certains logiciels soit compliqué à installer, mais je dirai 15 % de l'ensemble des softs, à cela il faut ajouté une stabilité que Xp ne possède pas forcément à 100%
On peut dire aujourd'hui qu'il y a des avantages à rester sous Xp tout comme il y a des avantages à passer sous Linux, à chacun de choisir.

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie