Cauldron et Wayland (ex Xorg)??

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
vu ce jour dans Linux.fr (la news n'est pas de ce jour mais j'avais du retard dans mes lectures !) :
http://linuxfr.org/news/x-org-est-mort-vive-wayland-2
Concrètement, comment cela va t'il se passer pour Mageia (à fortiori pour Cauldron avant la version stable...) ?
La transition va t'elle s'effectuer en douceur ou d'un coup, et comment savoir si c'est toujours le serveur Xorg qui est actif ?
Il s'agit à mon sens d'une évolution majeure, allons nous être informé de l'implémentation de ce nouveau protocole graphique dans notre distri péférée ?
C'est pas que je m'inquiète outre mesure, mais je préfère prévenir que guérir...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sylv_01 :
Réponse ? Le titre de l'avant dernier paragraphe de l'article que tu présentes "La mort de X en 2014 ?". Déjà, si c'est respecté, c'est bien après la sortie de Mageia3, non ?
Concrètement, comment cela va t'il se passer pour Mageia (à fortiori pour Cauldron avant la version stable...) ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

pesage Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie