Installation mageia 3 RC sur netbook

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grâce à unetbootin j'ai gravé l'image de mageia 3 RC sur une clé USB pour installer ma distrib' préférée sur mon netbook.
Quand j'allume le netbook il démarre bien sur la clé et m'affiche le fond de mageia 3 avec un menu au choix :
- démarrer sur le disque dur,
- install mageia 3,
- rescue mode,
- etc...
Je clique sur install. Une page bleue s'affiche avec des choix de menus en anglais.
Dans une fenetre il me dit qu'il cherche le média de stockage, puis dans une suivante il me dit qu'il ne trouve pas le CDRom d'installation... alors qu'on est sur la clé.
Si je clique sur OK il me propose une longue liste de choses que je ne connais pas.
Si je clique au hasard il me demande le code ou le nom pour le kernel.
Je suis bloqué à ce stade et je ne sais pas comment faire pour la suite.
Je ne comprends pas car il ouvre le menu mageia au départ, donc il boote bien sur la clé.
Pourquoi ne trouve-t-il plus la clé ensuite ?
Sur ce netbook il y a PClinuxOS d'installé, cela peut-il jouer ?
Merci d'avance pour votre aide

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai un ami qui a été dans le même cas que toi en utilisant unetbootin depuis Windows.
Lui, il a fait avec rufus : http://rufus.akeo.ie/
Sinon, avec dcfldd ? (si clé est sur /dev/sdc ) (l'installer auparavant)
Code BASH :
dcfldd if=Mageia3.iso of=/dev/sdc
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15431+avec-install-sur-clef-peut-pas-garder-clef-dans-les-sources.php
Comment as tu fait ?
Moi, je n'ai pas eu de problème d'installation.
j'ai gravé la clef avec
dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M
en root, et en étant dans le répertoire ou le trouve le fichier iso
bien veiller à prendre une clef suffisament grande 3.9go l'image pour la version dvd, avec ma clef de "4go", ca coinçait car elle faisait pas réllement 4go.
J'ai du prendre une clef de 8go.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie