Une 'tite demande de renseignement [Réglé]

skulls Membre non connecté
-

J'avais une petite demande concernant le passage de tar.gz en rpm. Je sais qu'il y a des packagers fou sur le forum mais si je peux eviter de leurs donner du boulo en plus et au passage en apprendre un peu plus également.
J'ai vu quelques fofo ou il abordent le sujet mais bon entre les logiciels qui 'existent plus (et non dispo CCM) et un verbiage que je ne maîtrise apparement pas assez. Je me retourne évidement vers la ou je me sent le plus confiant.
Si ça peut faire avancer les choses j'ai de déjà installé cmake et rpmrebuild d'installé (sans compter ceux de base dans la distrib Mageia 2 ^^) .
En vous remerciant d'avance.
edit: j'avais vu sur le wiki un post à Adrien je crois mais ça concernez apparemment un logiciel bien spécifique, j'avais voulu tester quand même mais sans résultats :s au besoin je re regarderais.

Édité par skulls Le 09/05/2013 à 22h20
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

skulls Membre non connecté
-

je passe en résolu, je trouverais bien comment faire

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
skulls :
j'avais vu sur le wiki un post à Adrien je crois mais ça concernez apparemment un logiciel bien spécifique, j'avais voulu tester quand même mais sans résultats :s au besoin je re regarderais.
Non pas de logiciel spécifique. C'était pour illustrer.
C'est mise à jour de version à partir d'un SRPM.
Mais .... si le logiciel n'est pas packagé, en RPM, il faut créer le SPEC, amener les sources et faire tout de A à Z.
Peut être pourrons-nous utiliser un SRPM de Fedora ou OpenSuse et l'adapter minutieusement à Mageia ?
Quel est le nom du logiciel concerné ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie