Problémes d'installation

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai installé 2 fois M3RC 64bits, et j'ai 2 fois les mêmes problèmes :
-Le compte invité (XGuest) n'est pas actif, pas difficile à mettre, mais ce n'est pas normal.
-Mandriva seed ne démarre pas, le message d'erreur est :
"Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated."
-Rawtherapee fonctionne capricieusement, sur leur forum, les linuxiens n'ont pas de problèmes. Hélas pas de mageiens.
Avez vous des idées avant de faire un rapport de bug.
Bon WE

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux utiliser la commande dd en console ou dd_rescue qui vérifie bien la conformité de l'install et qui te fait un rapport. urpmi dd_rescue ton_fichier.iso /dev/sdx ou x est ta clé USB
Le message que tu as n'a rien à voir avec mandriva seed. Tu le retrouveras ailleurs.( Le message)
Pour rawtherapee, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas.
Merci.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Dupo Membre non connecté
-
comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, pour la création d'un live usb Mageia, faire un essai avec le logiciel Lili USB Creator. Ou avec Rufus.

Édité par Dupo Le 08/05/2013 à 00h08

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia seed fonctionne bien avec Mageia 2, il faudrait un nota dans le wiki MLO.
Je n'ai pas réussi avec dd, tout semble bien se passer, sans message d'erreur mais la clé obtenue n'est pas bootable. Là encore il y a une incertitude dans le wiki MLO, on comprend que la commande dd doit être opérée clé USB non montée, ce n'est pas possible.
A creuser.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Rufus et Lili USB Creator n'existent que pour Windows, même s'ils permettent de rendre une clé USB bootable avec un ISO Linux.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
lebarhon :
Bonjour et merci pour vos réponses.Là encore il y a une incertitude dans le wiki MLO, on comprend que la commande dd doit être opérée clé USB non montée, ce n'est pas possible.
A creuser.
A creuser.
C'est pourtant le cas, puisque tu fais un "dd" sur le périphérique et non sur un volume justement comme sdc est la clef USB :
dd if=nomdeliso.iso of=/dev/sdc
et surtout pas /dev/sdc1
Merci

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a bien un point litigieux, si je connecte la clé et la monte pour voir ce qu'il y a dessus, puis la démonte (en cliquant dans la boite à miniatures), alors dd ne trouvera pas la clé.
Pour que dd fonctionne, il faut connecter la clé, le système la détecte, et ne pas la monter. C'est différent et c'est ce qui à mon avis n'est pas suffisamment clair dans le wiki.
J'ai essayé sur 2 PC différents, un avec Mageia 2 et l'autre avec Mageia 3 et dans les 2 cas il y a bien une différence entre ne pas monter la clé et démonter la clé.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

lebarhon :
Pour que dd fonctionne, il faut connecter la clé, le système la détecte, et ne pas la monter. C'est différent et c'est ce qui à mon avis n'est pas suffisamment clair dans le wiki.
Tu peux modifier toi même le wiki à ta guise si tu constate une erreur de formulation, ou pour y ajouter une remarque qu'il semble bon d'ajouter

C'est le principe du wiki : Un wiki est un site web dont les pages sont modifiables par les visiteurs afin de permettre l'écriture et l'illustration collaboratives des documents numériques qu'il contient.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je suis bien d'accord, mais avant de modifier encore faut-il être sûr qu'il ne s'agit pas d'un malentendu ou d'une config mal faite. Sinon, on arrive a ce que c'est le dernier qui parle qui a raison, ce n'est pas ma philosophie.
@ thierryR
fdisk -l ne retourne quelque chose que si la clé est montée. Si ensuite on démonte la clé, c'est dd qui ne fonctionne plus.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'avais compris que Mandriva-seed n'était qu'une interface à "dd". Donc, çà devrait fonctionner. Mais je n'ai pas essayé depuis longtemps.
L'erreur semble provenir d'une modification des bibliothèques.
Sinon, pour le montage/démontage, j'essayerai de faire un essai. Je n'avais pas vu de problèmes comme çà.
Yves

-
- Site internet
mkdosfs -F 32 -I /dev/sdx
Déterminer x auparavant.
Amicalement vôtre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La clé qui contenait déjà une image boot.iso n'est pas notifiée lors du branchement. Je ne peux donc pas la monter et voir ce qui se passe après démontage :/
Yves

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Étonnant ton truc, ma clé qui contient l'image ISO est notifiée et montable.
En ce qui concerne Mandriva seed, je ne pense pas que ce soit simplement une interface pour dd car ce dernier est beaucoup plus long que Mandriva seed.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie