Skype sous Mageia 3 RC - 32 bits
Ne fonctionne pas
Cauldron, la prochaine version de Mageia

josaor Membre non connecté
-
Sur une machine 32 bits,j'ai installé Mageia 3 béta 4 avec le DVD , puis fait les mises à jour au fur et à mesure.
Actuellement : kernel 3.8.11-desktop-1.mga3.
Skype est aussi installé depuis le début par le CCM et ne fonctionne pas.
En console , cela donne :
Citation :
/usr/bin/skype : ligne 2 : 5432 Abandon LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so /usr/share/skype/skype
Les fichiers v4l2convert.so et skype existent bien aux endroits indiqués.
A noter que Skype fonctionnait parfaitement sous Mageia 2 sur cette machine.
Je ne trouve rien qui puisse m'éclairer. Merci d'avance.
Édité par josaor Le 04/05/2013 à 18h23
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Skype fonctionne toujours aussi bien depuis l'upgrade de ma Mageia 2 en Mageia 3.
Tu es en 32 ou 64 bits ?
Tentes de désinstaller Skype et de le réinstaller, il manque peut être une librairie si tu as déinstallé un autre paquet ?
Vérifier que les "non-free" sont bien activés.
En console :
Code BASH :
su <mot de passe root> urpme get-skype urpmi get-skype
Noter les erreurs à l'installation s'il y en a.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

josaor Membre non connecté
-
@Adrien.D
Cette machine, qui me sert à faire des tests, est en 32 bist comme indiqué dans mon post initial.
Il n'y a pas d'autre système dessus.
J'ai fait une installation complète avec formatage du disque et création des partitions à partir du DVD Mageia 3 Beta 4 32 bits ; puis les diverses mises à jour depuis jusqu'à aujourd'hui.
J'ai vérifié que les " non free " sont bien activés.
J'ai désinstallé et réinstallé Skype en console comme indiqué ( je l'avais déjà fait précédemment ).
L'installation s'est déroulé sans aucun problème ; pas d'erreurs retournées.
Le lancement de Skype en console, en simple utilisateur ou en root, aboutit au même résultat qu'indiqué dans le post initial.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie