Double instance de Mageia sur le même disque dur ?

Dupo Membre non connecté
-
peux t-on réaliser une double instance de la distribution Mageia sur le même disque dur (installer 2 fois le système sur le même disque dur -> 1 swap, 2 partitions racine, 2 homes, et ayant une configuration du système différente) ?
J'ai déjà tenté l'expérience avec OpenSuse, et ça fonctionne parfaitement. Mais je n'ai jamais tenté ce genre de chose avec la distribution Mageia.
Merci.
Édité par Dupo Le 26/04/2013 à 00h31

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, il faut juste que tu selectionnes les bonnes partitions à l'install.
Actuellement, sur une machine, j'ai une Mageia 2, une Linux Mint et une Cauldron avec pour chacune une partition racine et un home différent.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, c'est possible. Tout à fait possible.
Il faut juste prendre garde de NE PAS formater la SWAP lors de l'installation de la deuxième Mageia.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
ok, je testerai plus tard.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie