Mageia ! C'est beau
Mes premiers pas enthousiastes
Présentation des membres

letchap Membre non connecté
Comme tout le monde qui débute sur Linux, j'ai commencé par installer une distribution Ubuntu (Lubuntu en l'occurrence). Et puis, pris au jeu, j'ai testé plusieurs distributions. Et j'ai fini par m'arrêter sur Mageia et en faire ma distribution par défaut : parce que c'est beau, parce que c'est stable, parce que c'est simple à utiliser et parce que le CCM (le centre de contrôle Mageia) c'est quand même un truc génial.
J'ai installé une version LXDE sur un vieux portable (en dual boot avec Lubuntu) et j'ai virtualisé Mageia 2 version KDE avec virtualbox sur un Mac, et je m'amuse comme un petit fou. J'aime bien verser des fioles multicolores dans un chaudron ...
J'attends avec impatience la release 3 qui s'annonce prometteuse.
Et bravo à toute l'équipe !

Dupo Membre non connecté
-
j'aimerai quelques infos sur le bureau LXDE sous Mageia version 3. Est t-il aussi paramétrable que le bureau Xfce présent sous Mageia 3 ?
Édité par Dupo Le 23/04/2013 à 23h36

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
N'hésites pas à consulter la documentation du site pour faire tes premiers pas.
En tout cas, merci pour ton retour.
A noter que nous serons à ton écoute et tenterons de t'aider, chaque membre de ce forum ayant ses spécialités.
Nous sommes sur IRC (#MLO sur Freenode) ou Mumble si tu disposes d'un micro (asso-linux-online.fr, port par défaut).
Bonne visite et à bientôt

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Torichild Membre non connecté
-
N'hésites pas si tu as la moindre question

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

letchap Membre non connecté
Après plusieurs mois d'utilisation de ce bureau, je dirai que ce qui me manque le plus ce sont des connexions natives FTP depuis le gestionnaires PCManFM, mais bon, les solutions de contournements sont assez simples à mettre en place. Pour le reste, je n'ai rien eu à paramétrer de particulier. Et rien ou presque sur le bureau lui même.
Pour le paramétrage du système, il y a toute la puissance du CCM, donc peut importe le bureau
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie