Waouh !

flip Membre non connecté
-
Je découvre Mageia. Et déjà je peux dire : quel bonheur.
D'accord, je n'ai pas passé dessus beaucoup de temps mais malgré un léger couac à l'installation entièrement de ma faute (car pas tout rempli concernant la résolution de mon écran), j'ai insisté et paf, bluffé !
Je recherchais en vain une distribution accessible et capable de faire fonctionner mon "portable" du premier coup. J'entends par là qu'en tant que débutant éternel, chaque élément doit fonctionner sans m'en demander trop.
J'ai essayé plein de distributions mais jamais convaincu. Certes Debian était quasi parfaite mais l'écran tactile avec un noyau supérieur à 2.6 ne répondait plus présent. BodhiLinux était fonctionnelle mais E17 et d'autres petits trucs ne me satisfaisaient pas.
Puis je tombe sur Magéia issue de Mandriva et donc de Mandrake. Mon sang n'a fait qu'un tour : Mandrake. Ma première distribution installée. Mes premiers pas sous GNU/Linux. Que de souvenirs... et de nuits blanches !!!!
Mon portable (Dell Inspiron 1090) tourne rond. Ronronne sur Magéia 2. Toutes les touches fonctions du clavier sont reconnues. L'écran tactile après la mise à jour suivant l'installation a répondu présent. Environnement graphique retenu, mon préféré : XFCE 4.
Un grand merci à vous et bonne journée à toutes et à tous.
flip.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est vrai que c'est pas mal de ne plus passer de nuits blanches à bidouiller...
+1 pour xfce.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
![:]](/images/smileys/8.gif)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
N'hésites pas à nous rejoindre sur Mumble ou IRC (#MLO sur freenode).
L'onglet Documentation peut t'aider aussi à trouver tes premiers repères avec Mageia.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

flip Membre non connecté
-
thierryR :
Salut flip. Si je lis entre les lignes il semblerait que tu ai déjà une petite expérience dans le domaine linux. Tu peux nous en dire plus pour bien te présenter ? ![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)
Oui, je suis Gnu/Linux depuis pas mal de temps mais utilisateur lambda... le coeur de la machine m'est étrangé.
Travaillant en domaine scolaire, je me suis toujours attaché à promouvoir le libre. Donc de faire travailler les élèves sur des logiciels libres exclusivement. De sorte que si l'envie leur dit, la migration peut se faire avec quelques repères...
flip
Édité par flip Le 22/04/2013 à 18h39

Dupo Membre non connecté
-

Concernant l'écran tactile, cela signifie t-il qu'il est totalement pris en charge par Mageia ?
Édité par Dupo Le 22/04/2013 à 23h28

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

flip Membre non connecté
-
Dupo :
Concernant l'écran tactile, cela signifie t-il qu'il est totalement pris en charge par Mageia ?
L'écran est reconnu en "simple point" = pointeur de la souris.
Pour le multi et donc l'option du zoom avec les doigts... niet mais cela devrait être possible puisque fonctionne sous win sans soucis.
flip.

Torichild Membre non connecté
-

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et longue route parmi nous !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie