Bonjour tout le monde, moi c'est Tori

Torichild Membre non connecté
-
Comme il est apparemment d'usage en ce beau forum, je vais donc me présenter.
Mitch (pseudo Torichild, tori en abregé), 38 ans, agent d'exploitation dans une société de transport sur LILLE et fan de linux et des logiciels libres depuis la lointaine époque de Ubuntu Dapper Drake (version 6.06, juin 2006).
A l'époque, en discutant avec l'un des autres joueurs du MMORPG sur lequel j'étais très assidu à l'époque (Exile, pour ceux à qui ça parle, d'où mon pseudo) des problèmes rencontrés avec mon W... XP, on m'a parlé de Ubuntu et de linux. Grosse révélation pour moi, j'ai tout de suite accroché au concept du logiciel libre, à la communauté qui gravite autour et les relations humaines qu'elle crée ... Il n'as pas fallu longtemps pour que supprime win..... de mon ordi et garder ubuntu uniquement.
J'ai eu le plaisir à mon tour d'aider quelques nouveaux sur le forum francophone de Ubuntu et d'installer l'OS au pingouin sur quelques ordinateurs de mes amis. Malheureusement je suis incapable de compiler même si je me débrouille à peu près avec la ligne de commande.
Très fidèle à cette distribution jusqu'à son virage radical avec gnome 3 et unity, j'ai ensuite testé de nombreuses distributions axées sur KDE, qui correspond bien mieux à mes habitudes et mes goûts (kubuntu, fedora, debian, chakra, opensuse, linux mint KDE, et dernièrement ROSA).
Je n'avais jamais testé les distibutions dérivées de MANDRIVA, jusqu'à essayer ROSA très dernièrement, qui m'as presque entièrement satisfait (oui, je suis très exigeant), d'où mon essai aujourd'hui sur la mageia 3 beta 4 qui me semble très bien conçue après l'avoir testé seulement quelques heures (avant ça, j'ai beaucoup apprécié la Opensuse vers laquelle je suis revenu à de nombreuses reprises).
J'ai visité votre site et j'ai pu remarquer la communauté francophone très sympathique qui s'y retrouve, ... et me voila
A bientôt pour discuter de linux (ou d'autres choses, attention ne me branchez pas sur la S.F ou sur Star trek, il est ensuite impossible de m'arrêter )

Tori

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Torichild :
. Tout le monde n'est pas obligé de compiler, il n'y aurait pas assez de code Malheureusement je suis incapable de compiler même si je me débrouille à peu près avec la ligne de commande.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu trouvera le wiki ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Sinon nous somems là sur forum pour t'aider

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu trouveras ici la plupart des réponses à tes questions.
Je vois que tu as beaucoup d'expérience dans l'utilisation de Linux bien que tu découvres Mageia.
Il y a un formidable outil, le MCC ou Mageia Control Center, une sorte de couteau suisse de la configuration du système.
Bonne visite et reste avec nous sous Mageia.
Attention Mageia 3 est encore en béta, méfiance ! Malgré qu'elle s'avère stable sur mon Toshiba 32bits.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Torichild Membre non connecté
-
Ne t'inquiètes pas Adrien.D, pour en avoir testé beaucoup, je sais à quoi je m'expose en installant une beta
Ceci dit elle fonctionne bien mieux que certaines versions stables d'autres distribution que j'ai eu l'occasion de tester, et j'ai pas eu besoin d'utiliser une seule ligne de commande (ça me change).
J'ai découvert le MCC (qui me rappelles fortement le centre de contrôle YAST2 de la Opensuse, très bon ça), la grande facilité pour importer ses polices de caractères, le gestionnaire de paquets plutôt bien fichu, la bonne réactivité de l'ensemble...
Décidement, elle me plait bien cette mageia

PS : j'ai eu le loisir ce midi de parcourir rapidement le wiki et le forum. Félicitations à ceux qui ont mis tout ça en place, c'est clair, accessible, plutot complet ... du beau travail. J'appréciais beaucoup le forum et le wiki francophone de ubuntu, mais je vois qu'il y a de la concurrence

Dupo Membre non connecté
-
Torichild :
J'ai découvert le MCC (qui me rappelles fortement le centre de contrôle YAST2 de la Opensuse, très bon ça), la grande facilité pour importer ses polices de caractères, le gestionnaire de paquets plutôt bien fichu, la bonne réactivité de l'ensemble...
utilisant OpenSuse, le MCC semble moins complet que Yast2, mais il y a déjà l'essentiel. Par contre, la gestion des logiciels me semble mieux présentée sous MCC par rapport à Yast2 (cfr. les rubriques et sous rubriques sous MCC).

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue Tori sur ce banc de banquise...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :

En espérant ne pas t'avoir fait peur et te retrouver très bientôt sur le salon audio

La prochaine fois , interrogation poussin piou.
Tu dois faire mieux qu'Enzolyte :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO
Bon, ça dépote sur Mumble

Et ben Enzo, il ne fume pas que de la bonne !!!

-
- Site internet
- Groupes :
Yopman :
Bon, ça dépote sur Mumble

Ca fait longtemps, j'ai ressorti une "archive".
Néanmoins, je tiens à souligner que Tori a mis une quinzaine de minutes à configurer son micro et non pas 2h34 comme toi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie