LightDM-gtk+-greeter ou LightDM-KDE-greeter ?

Dupo Membre non connecté
-
j'ai testé le bureau xfce 4.10, et je suis satisfait de ce bureau. A l'installation, c'est LightDM qui a été installé, ainsi que LightDM-gtk+-greeter. Bon, le thème proposé par défaut n'est pas "top". J'ai remarqué celui-ci (OnLineBar), mais c'est destiné à LightDM-Kde-greeter. Ce que je crains en installant ce dernier, c'est que le système m'installe un nombre important de paquets KDE sous xfce 4.10, et que le chargement soit plus lent jusqu'à cet écran de connexion.
Qu'en pensez-vous ? LighDM-KDE est t-il plus "lourd" que LighDM-gtk ?
Merci pour vos avis.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il est vrai que c'est plus que sympa, sur des bécanes multi-utilisateurs, d'installer en vignette les photos des différents utilisateurs au moment du choix de login. Mais c'est plus lourd, j'en ai eu la preuve récemment sur une Manjaro avec le passage récent de LightDM à SDDM (Simple QML Based Display Manager). Ce SDDM sur base Qt, plein de promesses, reste cependant considéré comme léger. Malgré cette légèreté réputée, cela me coûte plusieurs secondes (2 ou 3) pour entrer en session Xfce alors que le LightDM passe la main en moins d'une seconde.
Édité par magnux77 Le 17/04/2013 à 15h22
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Dupo Membre non connecté
-
ok, merci pour ces précisions.
Sinon, pour le bureau KDE, le "meilleur choix" est t-il KDM ou LightDM-KDE ?
Édité par Dupo Le 17/04/2013 à 16h51

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Sinon, pour le bureau KDE, le "meilleur choix" est t-il KDM ou LightDM-KDE ?
Moi, j'utilise KDE puisque utilisé par défaut dans Mageia avec KDE.
Pourquoi en installer un autre ? KDM fait très bien son boulot, et ne "consomme" pas des ressources exorbitantes.
Après, quand t'es au login, tu n'as pas beaucoup de ressources utilisées, sauf si switch d'utilisateur avec une session ouverte, mais ce n'est pas mon cas.
Je n'ai que deux sessions, sur mon PC, mais la deuxième, c'est une session qui ne se connecte pas en environnement de bureau, mais juste pour lancer une application (skype) sous cet utilisateur, je dirais même utilisatrice
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Adrien.D :
Je n'ai que deux sessions, sur mon PC, mais la deuxième, c'est une session qui ne se connecte pas en environnement de bureau, mais juste pour lancer une application (skype) sous cet utilisateur, je dirais même utilisatrice
pour éviter de fermer mes applications, puisque c'est rare.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonjour Adrien,
tu peux en dire l'intérêt ?
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai édité ton message, il buggait le forum.
L'intérêt, c'est que parfois, mais rarement, nous sommes les deux à utiliser l'ordinateur sur lequel je te parle.
Skype possède une auto-connexion. Si je déconnecte mon compte pour connecter celui de mon amie, et bien je perds la connexion auto.
Le but est qu'on lance la commande "Skype 2" qui contient ceci:
Code BASH :
xhost +local: && su - adeline -c /usr/bin/skype
Ainsi, je garde mon skype connecté, et une fois rempli le mot de passe de l'utilisateur(trice) adeline, la connexion auto se met en route avec son skype de son compte.
Le PC reste logué sous ma session. Accéder à ma musique, etc etc sans se casser la tête de faire des groupes, un dossier de partage et tralala. Donc peut continuer à surfer sous mon compte. C'est que très ponctuel. Il y a peut être d'autres méthodes, mais c'est celle que j'ai choisie.
Fini le hors sujet.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie