ouvrir les fenêtres sur l'écran de droite
(quand il y a deux écrans)
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'utilise deux écrans avec KDE. Mais la plupart du temps un seul est allumé et l'autre en veille.
Je voudrais que quand j'ouvre une fenêtre, elle s'ouvre systématiquement sur l'écran de droite, et que je la déplace manuellement si je veux la mettre à gauche.
Dans la configuration du système de KDE, j'ai bien mis que l'écran de droite est en position absolue et que le gauche est à gauche de celui-ci. Et j'ai mis l'écran de droite en sortie principale.
Pourtant, pas mal de fenêtres s'ouvrent sur l'écran de gauche. Je voudrais qu'elles s'ouvrent toutes à droite.
Merci de votre aide.
Etienne

Visiteur
Visiteur
Il faut chercher dans les menus :

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Autre solution à essayer, lorsque tu quittes ton programme sur l'écran de droite, tu fais fichier / quitter au lieu de cliquer sur la croix. Normalement cette manipulation enregistre la position de la fenêtre.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Une autre solution...peut-être ? = je n'ai pas 2 écrans....

Sur une fenêtre du 1er écran et ou du 2ème : à essayer :
Clic gauche en haut de la fenêtre sur l'icône => Avancé => Réglages spéciaux de la fenêtre... (ou Application...) => Sélectionner l'onglet taille et position => Sélectionner : mémoriser (taille et ou position )
Pas forcément 1600/900 qui est chez moi une fenêtre en plein écran
Et également pleins d'autres réglages....
En souhaitant que çà fonctionne....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La solution proposée par lamontagne22 a l'air d'avoir fonctionné pour Grisbi, par exemple. Quant à d'autres fenêtres, il a suffit de les déplacer sur le bon écran et de les fermer pour qu'elles s'ouvrent maintenant sur cet écran. Mais libreoffice, malgré toutes les tentatives, s'obstine à s'ouvrir sur l'écran de gauche, que je dois donc allumer exprès pour récupérer ma fenêtre.
D'autre part, je vois sur la capture de Lamontagne22 que dans le paramétrage de fenêtre de Kwin, tu peux choisir d'affecter ta fenêtre à un écran. Or moi je n'ai pas cette possibilité. Là où tu as "bureau ; activité ; écran", je n'ai que "plein écran" et "Bureau".
Dans la configuration du système, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mon écran de droite est bien l'écran par défaut.
C'est rien de très grave. C'est juste que ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie