Partage de connexion

stgecha Membre non connecté
-
J'ai le même problème qu'avec Mandriva... lorsque je vais dans le ccm, sur partage de connexion, le ccm me renvoie qu'il n'ya pas de carte réseau configurée. Or, il y en a une qui est reconnue et dispose des pilotes... Que puis je faire? J'ai peut-être raté une étape???

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
stgecha :
La carte qu'il ne trouve pas, c'est la carte pour le réseau local avec les autres PC qui partageront la connexion internet de ton PC. Je pense que c'est une config rare aujourd'hui : la connexion internet est généralement partagée par la box, point n'est besoin de le faire au niveau d'un CP.le ccm me renvoie qu'il n'ya pas de carte réseau configurée
Me trompe-je ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le partage de connexion Internet ne se justifie plus, sauf si tu es encore avec un modem USB.
Sinon, si ta Box ou ton routeur ne dispose pas de ports RJ45 suffisants, il suffit de se procurer un switch.
Pour ton info, je viens d'en acquérir un pour moins de 8 Euros avec 5 ports.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

stgecha Membre non connecté
-
Le réseau dont je vou ai parlé véhicule via deux cartes réseau et un switch internet+ des données Samba. Je suis obligé d'utiliser cette configuration. Bien sûr je peux me servir d'une seule carte réseau, et d'occuper plus de ports sur le switch. Mais cette technique me parait pus élégante informatiquement parlant.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
stgecha :
C'est bien ce que je pensais. Vous m'avez oté un doute. C'est chouette un forum. surtout Linux. c'est Magéique.
Le réseau dont je vou ai parlé véhicule via deux cartes réseau et un switch internet+ des données Samba. Je suis obligé d'utiliser cette configuration. Bien sûr je peux me servir d'une seule carte réseau, et d'occuper plus de ports sur le switch. Mais cette technique me parait pus élégante informatiquement parlant.
Bonjour,
J'ai l'impression que tu parles tout seul.
Tu indiques avoir des données samba dans ton réseau. Avec la description que tu fais, bien malin celui qui comprendra la topologie de ce que tu as installé.
A partir de là, si il y a des avis, ils ne pourront qu'être vagues ou hypothétiques.

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie