DVD Mageia3 Excellent pour une beta3
Tour avec Athlon 2800 et carte Nvidia
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai testé l'installation dans ma vieille tour de la beta3 à partir du DVD. C'est bon !

L'installation est faite sur sda3 à la place de celle faite à partir du live DVD, qui s'était bien passée.
le grub 1 est sur sda pour une plus ancienne installation de mageia3.
Observations:
- Un nouvel item "Hardware detection" dans l'installateur ,
Ce nouvel item affiche 7 lignes mais semble planter la machine ? c'est une version 0.4.1 donc inachevée : attendons la RC.
- installation: Pour les choix, la souris peut être remplacée par le clavier ( touche tab et les flèches )
sauf pour le partitionnement (peut être avec le partitionnement automatique ?)
- Pour le rôle des partitions, La racine est proposée pour la première partition, puis VAR - ce serait plus logique que ce soit /home !

- le formatage de /home préexistant n'est pas proposé par défaut ( inchangé )
![:]](/images/smileys/8.gif)
- Proposition d'utiliser un autre média :
Je choisis FTP : 269 paquets sont tirés du DVD, puis internet filaire est installé .
et une liste de sites est proposé
je choisis rpmfrind, des media sont proposés : notamment Nonfree release ( 2 items ?) : déjà coché -sans doute à cause de la carte Nvidia
et je coche aussi Tainted, qui contient des paquets litigieux, qui ne sont donc pas proposés par défaut.
Choix des bureaux : Il y a toujours KDE et Gnome, mais aussi Autres : et alors XFCE est proposé
Je choisis KDE et XFCE.
J'essaie la sélection de paquets : je peux demander le réseau local Firefox est déjà coché ... mais je ne trouve pas Thunderbird

Chargeur d'amorçage : le pilote graphique propriétaire est proposé, j'accepte et 21 paquets sont chargés !
Demande de mise a jour : 15 paquets sont chargés, dont des tainted.
note : Il semble qu'après avoir choisi FTP, le DVD ne soit pas utilisé, ce qui a occasionné plusieurs heures d'installation. Je suis allé dormir, ce qui explique les 15 mises a jour du lendemain.
J'ai demandé l'amorce sur SDA3, pour laisser tranquille l'installation plus ancienne sur sda1
Reboot : Zut j'ai laissé installer Grub1 sur sda3, alors que le boot sur sda a été préparé pour Grub2. Échec.

Je relance le DVD en mise a jour, sans demander le réseau, - c'est très rapide- et au résumé je peux demander Grub2 , qui est bien sur le DVD.
Reboot:
La ligne sda3 préparée dans grub1 permet bien de lancer Grub2
title Mageiabeta3
root (hd0,2)
kernel /boot/grub/i386-pc/core.img
. Bravo à cette beta3 ! root (hd0,2)
kernel /boot/grub/i386-pc/core.img

Édité par christian_fisch Le 17/03/2013 à 13h11
Christian

Dupo Membre non connecté
-
j'ai récupéré la version DVD de la beta3, mais j'ai pas encore eu le temps de l'installer sur ma machine.

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

je ne suis pas très actif en ce moment avec l'activité prof qui bat son plein
mais bon: J'ai installé la beta 3 (live kde) depuis une mint(version maya) RAS aucun soucis. J'ai gardé mon home.Quelques mises ajour plus tard RAS pour l'utilisation que j"en ai
Superbe version
bravo à tous les développeurs
cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie