disparition dossier home

mika83 Membre non connecté
-

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Encore une victime innocente de cette commande infernale !
Rassure toi, tes précieux fichiers n'ont pas disparu à tout jamais.
Dans ton cas, je réinstallerais le système en prenant soin de ne pas formater le répertoire home et en recréant le même utilisateur.
Au redémarrage tu devrais retrouver ta configuration initiale intacte ... et tes précieux fichiers.
À faire en restant calme et en lisant bien tous les écrans, en particulier au moment du partitionnement.
JLB
Édité par PapyLinux Le 16/03/2013 à 23h15

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hé oui, la commande urpme --auto-orphans n'est pour moi, pas au point.
Le résultat que tu indiques sur ton sujet conforte mon idée, bien que la disparition du /home soit étrange.
Je pense que la partition où se trouve tes données n'est pas "montée"
Tu peux donc, si tu ne veux pas t'embêter avec un grand nombre de commandes, réinstaller le système en prenant bien garde à indiquer, lors de l'installation, la partition où se trouve tes données (point de montage /home) sans la formater.
Ensuite,, en fin d'installation, veille à nommer ton utilisateur de la même façon qu'auparavant, afin de récupérer directement l'ensemble de tes anciens paramètres.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
mika83 :
bonjour nouvel utilisateur de mageia depuis quelques mois ,j ai suivi un tuto paru sur" mageia debutant "afin de supprimer des fichiers soit disant inutiles et orphelins sur mon systeme ,je suis alle dans la console et ecri "su" suivi du mot de passe root puis "urpme --auto-orphans" je precise etre un grand debiutant sous linux,puis j ai redemarre mon systeme une croix rouge est apparue a la place de dolphin me disant impossible de charger composant graphique showdesktop,depuis toutes les icones bureau on diparu et le dossier home est intouvable !!!un clic droit sur le bureau me montre que vue de dossier est grise,je n ai plus aucun moyen pour retrouver mes dossiers photos et videos,y a t il un moyen de recuperer au minimum mes photos et video un tres grand merci d avance a la personne du forum qui m apportera de l aide!!!
t'inquiete ce n'est pas tres "grave" urpme --orphans fait souvent n'importe quoi :(
en console root
rpm -e --nodeps dolphin
puis
urpmi dolphin
et normalement ca devrait re fonctionner , il faudra surement que tu redemarres kde pour retrouver tes icones etc
mais surtout ne touche a rien d'autre au cas ou ne ne fonctionne pas
tu as aussi konqueror sous kde comme gestionnaire de fichier
kfmclient openURL (en console ou commande exécuter du menu démarrer)
ou configurer votre bureau-->application par defaut--->gestionnaire de fichiers et tu coches konqueror et appliquer en bas a droite
si konqueror pas installé
en console root
urpmi konqueror
mais bon peu de chance qu'il fonctionne si c'est une lib kde qui a été effacée
tu peux installer nautilus gestionnaire de fichiers de gnome tu retrouveras tes fichiers en attendant de reparer

en console root
urpmi nautilus
Édité par Visiteur Le 17/03/2013 à 05h20

mika83 Membre non connecté
-
MadTuX :
t'inquiete ce n'est pas tres "grave" urpme --orphans fait souvent n'importe quoi :(
en console root
rpm -e --nodeps dolphin
puis
urpmi dolphin
et normalement ca devrait re fonctionner , il faudra surement que tu redemarres kde pour retrouver tes icones etc
ou configurer votre bureau-->application par defaut--->gestionnaire de fichiers et tu coches konqueror et appliquer en bas a droite
en console root
urpmi konqueror
tu peux installer nautilus gestionnaire de fichiers de gnome tu retrouveras tes fichiers en attendant de reparer
en console root
urpmi nautilus
te remercie j ai pu grace a tes conseils retrouver un systeme pleinement fonctionnel ,un grand bravo a la communaute mika83 :
bonjour nouvel utilisateur de mageia depuis quelques mois ,j ai suivi un tuto paru sur" mageia debutant "afin de supprimer des fichiers soit disant inutiles et orphelins sur mon systeme ,je suis alle dans la console et ecri "su" suivi du mot de passe root puis "urpme --auto-orphans" je precise etre un grand debiutant sous linux,puis j ai redemarre mon systeme une croix rouge est apparue a la place de dolphin me disant impossible de charger composant graphique showdesktop,depuis toutes les icones bureau on diparu et le dossier home est intouvable !!!un clic droit sur le bureau me montre que vue de dossier est grise,je n ai plus aucun moyen pour retrouver mes dossiers photos et videos,y a t il un moyen de recuperer au minimum mes photos et video un tres grand merci d avance a la personne du forum qui m apportera de l aide!!!
en console root
rpm -e --nodeps dolphin
puis
urpmi dolphin
en console root
urpmi konqueror

en console root
urpmi nautilus

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie