grub2 et accès à partir de grub1
test de la beta3 en gardant la beta2
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je teste le liveDVD beta3 KDE .
Mon appareil de test est un (ordinosaure) carte mère KM400 , Athlon 2800 carte graphique Nvidia des séries 6100...
Le disque contient 2 systèmes Mageia3 , un home et un swap.
Le live DVD KDE fait très bonne impression :
Je ne le trouve pas particulièrement lent, vu qu'il trouve la carte Nvidia, et qu'il installe proprement le driver Nvidia.
- L'heure n'est pas bonne, mais c'est ma faute: l'heure du bios est mal réglée. De plus , merveille, NTP est proposé, qui va chercher l'heure de l'observatoire.
Quand apparait l'écran KDE4, l'heure est bonne , le réseau (filaire) fonctionne.
Suggestion : il n'y a pas de jeu dans le menu, même pas kpat ou kmines.
Installation sur le disque à la place du système issu de la beta1 : sur sda3 .
Pas de problème particulier, j'accepte de supprimer les langues et les drivers inutiles ( c'est un peu long et une série de autocorr reste) .
Pour le boot, grub est proposé: il y a une liste déroulante et je choisis Grub2 .
Oui mais grub2 n'est pas dans le DVD Live. Il faut - avant - (sinon erreur quand même) installer les "media".
Je recommence l'installation sur disque avec les media configurés.
Cette fois-ci Grub2 veut bien s'installer, je demande l'amorce sur sda3: la partition racine . ( l'aventure, quoi.)
Au reboot, c'est le système sur sda1, Mageia3 beta2 qui se lance. L'ancien lanceur qui indique seulement la partition sda3 ne fonctionne pas.
Je modifie donc son fonctionnement en m'aidant de l'exemple donné pour lancer Ubuntu à partir de Mageia.
http://docteam.mageia.nl/installer/content/setupBootloaderExpert.html
au lieu de :
title Ubuntu
root (hd1,10)
kernel /boot/grub/core.img
je marque dans menu.lst pour le lancement de sda3 :
title Mageiabeta3
root (hd0,2)
kernel /boot/grub/i386-pc/core.img
Et l'installation de la beta3 sur sda3 se lance.

Édité par christian_fisch Le 15/03/2013 à 17h24
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie