Mageia version longue durée

jpdw Membre non connecté
-
Pourquoi Mageia ne presente pas une version longue durée?
La première version est déja finie la version 3 n'est pas encore complètement sur les rangs et et la fin de la version actuel est déjà annoncé. Je prefère travaillé avec des versions stables et de longue durée qui permettent néanmoins une mise à jour des logiciels.
Cordialement

pesage Membre non connecté
-
jpdw :
Je suppose que Mageia est trop jeune pour cela ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
pesage :
jpdw :
Je pencherais plutôt pour un manque de ressources.
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux ne pas upgrader ta version. Ce n'est pas parce que les devs poursuivent leur chemin que le travail fait ne reste pas fonctionnel.
Il y a des entreprises qui fonctionnent encore avec de très vieux systèmes. La raison en est que: "Puisque ça fonctionne, on ne touche à rien". C'est un choix de stratégie.
Pour Mageia, son devoir est de présenter une distribution à la pointe, tout en étant stable. Le chalenge n'est pas évident, mais c'est ce qui est recherché. Que ferait la distrib si elle ne pouvait pas s'installer sur un nouveau PC ?
Je ne te donne pas une réponse probante à ta question, mais j'espère t'éclairer un peu.
Merci.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Ce serait quand même bien si les durées de maintenance étaient un peu plus grandes.
Mageia3 va sans doute arriver un an après Mageia2.
Peut être que les décideurs auront les moyens d'augmenter la durée de maintenance ?
En tous cas j'envoie quelques sous régulièrement, même s'ils servent principalement pour financer les serveurs.
Christian

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Neuf mois c'est court. Mais c'est assez long au vu des évolutions ses temps ci.
On est quand même passé d'un KDE 4.8 à 4.10 en 9 mois, d'un kernel 3.3.8 à 3.8.3....
En un an, la différence est trop grande en effet, c'est "risqué" de passer d'une version majeure à une autre d'un programme tel un environnement de bureau ou un kernel.
Donc la question à se poser est : privilégier la stabilité ou la nouveauté ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
autant je trouve le lts primordiale, car je ne me vois pas changer comme a l'epoque tout les 6-9 mois de version distribution, autant je regrette que sur ubuntu on doit se taper un gimp 2.6 pendant 5ans...

Dupo Membre non connecté
-
je pense également que c'est un problème de ressources au niveau de l'équipe de Mageia. Prendre en charge deux versions d'une même distribution, ce n'est pas une mince affaire.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J’approuve la remarque de Dupo.
La distrib "lts" a été abordée par la team Mageia, mais vu qu'il manquait des packagers, cela n'avait pas été retenu.
Peut être leuhmanu nous ressortira le lien prouvant nos propos, je ne le retrouve pas.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie