Arrivée d'un nouveau membre

Dradhen Membre non connecté
-
J'étais jusqu'à présent un utilisateur de Windaube par obligation d'un sens et par ignorance de l'autre, voulant trouver une alternative à cette politique de faire payer des os non finis et des logiciels sans pouvoir vraiment les tester avant de vous faire chauffer la CB, j'ai décidé de me lancé dans l'aventure Linux qui m'a intrigué depuis pas mal de temps mais vers laquelle j'avais un peu peur de me tourné par peur de la difficulté.
Pourquoi Mageia ? Tout simplement que j'ai pas mal fouiné sur le web et j'ai vu quasiment que des avis positifs sur cette distribution, j'ai donc décidé de commencer par celle ci en espérant que tout se passera bien.
Peut être a bientôt

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Si tu as des questions avant de te lancer n'hésites pas et tu trouveras de la doc ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
La version stable actuelle est la version 2, et tu peux la tester sans l'installer grâce aux live-CD

A bientôt
Édité par Aranud Le 25/02/2013 à 14h18

-

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai commencé l'aventure fin 1999/2000 suite à l'acquisition de mon premier appareil photo numérique qui m'avait bien planté le windows 98 de l'époque.
Ce devait être à l'époque non pas Mageia ni même une Mandriva mais une Mandrake. Une Mandrake 6.0 ou une 7.0 je ne sais plus trop.
C'était l'époque ou n'importe quel grand expert informatique même inscrits auprès des Cours d'Appels expliquerait que c'était l'époque où Linux était vachement dur à installer et qu'il fallait vraiment bien s'y connaitre ou du moins réservé à une population experte.
C'est possible.
Le seul truc que j'avais fait à cette époque dans le PC s'était de faire ajouter un disque dur par celui qui m'avait vendu le PC pour le cas où si Linux venait à mettre le bazar, au moins en le mettant sur un disque à part, je préserverais mon Windows.
C'était dire mon degré de connaissance de geek expert ! Autant dire qu'en informatique, à cette époque j'étais un vrai débutant. En tous cas je n'ai aucune formation informatique.
Et bien l'installation de Mandrake Linux ce fut "finger in the nose".
J'étais scotché devant mon écran tellement cette première installation s'était déroulée facilement ....
En espérant sincèrement qu'il en soit de même pour toi :-)
En tous cas bienvenue à toi, et surtout en cas de pépin, il faut interroger. Déjà en t'inscrivant sur le forum, c'est la bonne démarche. Et puis Mageia, comme n'importe quelle autre distribution Linux, est un environnement différent. Il y a des réflexes à abandonner et il y a de nouveaux réflexes à acquérir. Comme toute choses nouvelles, il faut y passer un peu de temps et apprendre. Apprendre en lisant la documentation et le wiki. Apprendre aussi en participant.
Et si tu es vraiment satisfait et si tes connaissances en programmation sont comme moi limitées ou nulles et bien n'hésite pas à faire un don à Mageia en fonction de tes moyens. Même modeste.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
Si tu as un peu peur de partir directement sur un Live-CD, tu peux installer virutalbox (existe sous windows)
qui te permet de virtualiser une machine (en gros un pc dans ton pc) ça te permettra de voir comment ça ce passe

-

-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-

euh ??? c'est quoi Windaube ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Dupo :
Bienvenue. 

C'est un windows pris très tôt le matin. A l'heure où blanchit la campagne...

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonne découverte de Linux. Il y en a pour tous les goûts.
Il faudra changer de certains réflexes. Par exemple celui de redémarrer après l'installation de chaque pilote

Yves

Visiteur
Visiteur
C'était l'époque ou n'importe quel grand expert informatique même inscrits auprès des Cours d'Appels expliquerait que c'était l'époque où Linux était vachement dur à installer et qu'il fallait vraiment bien s'y connaitre ou du moins réservé à une population experte.
Alors, ça dépend, y'a pas longtemps j'ai installé une redhat linux 6.2 (sortie en 2000) sur un pentium II à 350Mhz, je m'attendais vraiment à "galérer", et bien non, installation graphique, paramétrage graphique, reboot graphique, tout en clic clic, ça m'a vraiment surpris, j'avais oublié comment c'était simple.
Quand Linux supporte le matériel sur lequel on l'installe, c'est même plus simple que d'installer un windows

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie