Coucou neigeux

kristof Membre non connecté
-

Fraîchement installé, fraîchement inscrit, que de froid aujourd'hui.
Heureusement, le poêle carbure pour notre réconfort
Je me lance dans l'aventure, ma connaissance du monde Linux n'est pas très ancienne, je possède néanmoins quelques compétences que je serai heureux de partager si besoin.
J'ai déjà un peu parcouru le forum suite à quelques désagréments rencontrés lors d'installations, je le trouve clair et compréhensible surtout les tutos.
Bonne journée,
La seule question conne est celle qui n'est pas posée ...

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

As-tu utilisés déjà d'autres distributions ? pourquoi Mageia ?
A bientôt

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comme tu l'as si bien dit, le WIKI est très bien fait, et comme chacun peut y ajouter sa pierre, cela le rend plus complet de jours en jours.
Je vois dans ton profil que tu as installé Cauldron (à moins que ça soit les choix par défaut lors de l'inscription) mais à savoir que Cauldron est la version de développement et s'avère donc instable.
La Mageia 2 est la dernière version stable à ce jour.
En tout cas, bonne visite, et reviens vers nous si tu rencontres des soucis avec Mageia

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Adrien.D :
En tout cas, bonne visite, et reviens vers nous si tu rencontres des soucis avec Mageia 
Merci

Merci

Bienvenue,
Tu as aussi le droit de revenir sans souci

Nous faire partager les trucs que tu connais, par exemple.
A+
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

kristof Membre non connecté
-
Le choix de la version 3 n'est pas un hasard, je me suis dit qu'à 3 mois de la finale, soyons fous (mon compagnon de tous les jours est un Macbook Pro, ce n'est donc pas pour une machine de prod, je pense être assez averti de ce côté) et j'ai galéré comme pas possible 3 jours durant avec les mises à jours qui ne voulaient pas se faire ou à moitié sur la 2 donc j'ai laissé tombé.
J'avais décidé de faire de la place à la maison concernant le "tas" de "ça peut servir".
Résultat, 2 bécanes remontées (un P4 / Asrock / 1,5 Go de ram / 80 DD + un AMD 2800+ / Asus / 2 Go de ram / 40 + 160 DD)
Une va partir pour un parent d'élève tombé en rade avec son vieux tromblon sous W.
Je cherchais donc à installer autre chose que Ubuntu après avoir installé la 12.04 sur le portable de ma fille (disons que le virage "commercial" entamé ne m'enchante guère, bref, j'ai décidé de me tourner vers un autre projet) et autre essai pas convainquant avec PCBSD 9.1
Comme je suis régulièrement les news du fameux blogueur Cyrille Borne, il conseillait une Mageia en ce sens ...
Et voili

La seule question conne est celle qui n'est pas posée ...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie