Mageia -> choix du bureau : KDE ou Gnome 3 ? [Réglé]

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,Au démarrage KDE chez moi doit être entre 200 et 300 Mo d'utilisés... GNOME environ 150Mo. Après le démarrage de quelques applis, je suis entre 400 et 500 Mo ram utilisés sur KDE et 300 Mo utilisés sur GNOME. Rarement plus.
Je trouve que KDE s'est bien amélioré à ce niveau, les performances sont bien meilleures que sur les premières versions. Et LXDE...

Kimiad :
KDE... j'avais envie de découvrir vraiment kde4 étant plutôt réticent à la tablettisation des environnements de bureau (j'ai un mac de bureau, et l' "iOSisation" de mac os X m'a vraiment saoûlé), tout en gardant un oeil sur xfce. 

Pas tant que ça, KDE propose également un bureau pour tablette, sous le non de Plasma Active. Il est pensé pour le tactile, mais il y a quand même le système d'activité (qui ici prend tout son sens, étant donné qu'il n'y a pas de bureaux virtuels). La seule différence avec GNOME, c'est qu'ils adoptent une démarche bien plus intelligente, qui évite de se mettre des utilisateurs à dos : un bureau pour le desktop, et un bureau pour la tablette. Ils n'ont pas fait le choix de convergence comme GNOME. Ah, au fait vous pouvez tester plasma active avec cette iso.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur
Dupo :
Bonsoir,
bon, j'ai testé le liveDVD KDE de Mageia 3 Beta 2, et j'ai été agréable surpris par ce bureau sous Mageia, bureau que j'avais délaissé depuis des années. Au niveau du paramétrage, c'est complet (bien plus complet que Gnome 3)
Je n'ai pas trouvé le moyen de changer de menu (choix de kickoff ou de lancelot). Mageia offrant un menu classique par défaut.
Petite question : au niveau de la consommation de la Ram, quelle est la consommation du bureau KDE sous Mageia par rapport aux autres bureaux proposés ?
bon, j'ai testé le liveDVD KDE de Mageia 3 Beta 2, et j'ai été agréable surpris par ce bureau sous Mageia, bureau que j'avais délaissé depuis des années. Au niveau du paramétrage, c'est complet (bien plus complet que Gnome 3)

Je n'ai pas trouvé le moyen de changer de menu (choix de kickoff ou de lancelot). Mageia offrant un menu classique par défaut.
Petite question : au niveau de la consommation de la Ram, quelle est la consommation du bureau KDE sous Mageia par rapport aux autres bureaux proposés ?
tu cliques bouton droit sur le bureau ou le gestionnaire de tache et Déverrouiller les composants graphiques et ensuite clique bouton droit sur le bouton du menu et style de menu classique, quand a lancelot il n'y est pas
sans aucun doute kde est le plus proche pour un utilisateur windows Razor (genre kde en plus leger) aussi est proche de windows
Édité par Visiteur Le 07/03/2013 à 19h04

Dupo Membre non connecté
-

Je clôture ce sujet.

Visiteur
Visiteur
Dupo :
Bon, je proposerai le bureau KDE. 
Je clôture ce sujet.

Je clôture ce sujet.
Bonjour
en fait me suis planté lancelot existe encore