[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h44

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que tu as déjà entendu parler de Virtualbox ? Si tel n'est pas le cas, je t'invite à consulter les nombreux tutos qui sont présents sur la toile y compris sur MLO.
Comme quoi, ça sert à rien que Ducros se décarcasse !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble que le grub2 prends en charge les iso pour le boot, as-tu regardé de ce côté ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tester des Distribs sans les garder ?
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Dans ton lien:
"cette méthode "
http://korben.info/boitier-zalman-zm-ve300.html
Tu as la réponse,
Dans les commentaires:
(perso je connais et ça fonctionne trés bien.)
de la part de:
Nicolas Abraham
Salut,
Premier commentaire sur ton blog !
Pour dire que Multisystem (http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem) fais sensiblement la même chose, sans sortir un rond, et on choisis au moment du démarrage sur quoi on veut booter, comme sur un multi-boot
Cordialement,
http://www.nicolas-abraham.fr

Visiteur
Visiteur
Autant faire une clé usb bootable, c'est franchement moins pénible.
Après il semble bien que grub2 puisse booter une iso, je ne sais pas si c'est standard (car je n'ai rien trouver dans la doc officiel), mais il existe un tuto chez ubuntu :
https://help.ubuntu.com/community/Grub2/ISOBoot

Visiteur
Visiteur

Enfin bon, je pense quand même que beaucoup de monde préfère passer par de la virtualisation avant l'arrivé de se boitier.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec une VirtualBox, dans la config de ta machine virtuelle qui esrait banalisée, tu sélectionnes le lecteur CD/DVD, au bout tu as un bouton qui permet de charger virtuellement ce lecteur virtuel avec un CD/DVD virtuel qui est ni plus ni moins que l'iso qui t'intéresse en parcourant ton système de fichiers.
Et puis tu démarres ta machine et pis ch'est tout...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ce boitier de disque dur contient aussi un firmware qui prends en charge nativement toutes les manipulations que toi tu dois te cogner. Il doit faire la part entre les ISO hybrides de celles qui ne le sont pas etc ...
Ce que tu demandes n'est pas du tout trivial et demande de solides connaissances dans toute la partie initialisation du système de fichier en RAM, chargement du Kernel et des modules.
Donc :
- soit cela t’intéresse vraiment TECHNIQUEMENT et dans ce cas, ca pourrait valoir le coup de "gratter"
- soit c'est juste parce que ça te prends la tête de faire une ISO sur clef USB via unetbootin ou dd et là je pense que tu peux arrêter de suite car comme je le disais au-dessus, il y a pas mal de chose à cogiter.
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Ça m'intéresse assez mais je ne suis pas informaticien ni même jeune étudiant en informatique. Comme on est pas à l'armée mon avis est qu'il vaut mieux demander aux coiffeurs d'être coiffeurs et aux boulangers d'être boulangers plutôt que le contraire. Maintenant il n'y a peu être pas l'ombre d'un futur informaticien qui se promène sur mlo, dans ce cas ...
Alors contentes toi d'utiliser ton système.
Si tu veux "bidouiller" les machines virtuelles sont là pour ça ...
Si le système te plait en virtuel, alors utilises la distrib sur un PC réel !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie