Wolvinou
Présentation
Présentation des membres

Wolvinou Membre non connecté
-
Bon ben me voilà :lol:
Plus sérieusement, je suis un adepte du monde libre depuis quelques années maintenant. J'ai surtout eu Suse et Mandriva. J'ai un peu trainé sur kubuntu.
Suse ayant acquis une politique bizarre, je m'étais arrêté sur mandriva (mandrake à cette époque là). Mais j'ai été dernièrement surpris le changement de politique radicale (apparemment plus de version "gratuite").
Bref, en fouillant après cette version "gratuite", je découvre par hasard la Mageia qui reprend l'esprit que je recherche, donc me voilà.
Je suis entrain de télécharger le live cd pour voir ce que ça donne.
Sinon, j'ai 37 ans, sans emploi (pour l'instant), marié, cinq enfants, j'habite à la campagne et j'aime trifouiller les pc en général :lol:
Je suis un ex passionné des fourmis et actuellement j'ai des reptiles (pas de serpent).
Voilà, je pense avoir tout dit, si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu trouvera le wiki pour t'aider ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Pour tchatter ici : http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
Et si tu n'as pas peur des fous qui peuple le forum tu peux les écouter ici (et parler) : http://www.asso-linux-online.fr/article15/mumble-alo-met-a-disposition-des-salons-voip

Sinon le forum pour poser toutes sortes de questions

HS :
J'ai souvent hésiter entre les fourmis mais il y a l'hibernation et en studio je ne vois pas comment le faire...et des rattes mais finalement, j'y est pour l'instant renoncé.

Édité par Aranud Le 21/02/2013 à 08h24

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue sur MLO.
Aranud est passé par là déjà avant moi pour te présenter les liens qui vont bien.
Je n'ai donc plus guère grand chose à rajouter si ce n'est que nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions, que ce soit sur le forum, mumble ou IRC

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Wolvinou Membre non connecté
-

Ca tombe bien je voulais justement tester Mumble, j'en ai entendu parler mais je ne savais pas où le tester (pas beaucoup de monde utilise).
Pour les fourmis, bah, y a beaucoup de choses à apprendre et ça ne prend pas de place du tout ^^

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Wolvinou :
Je n'hésiterai pas si j'ai des questions ^^ Mais là faut que je cherche comment faire avec une clé usb, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de cd 
Ca tombe bien je voulais justement tester Mumble, j'en ai entendu parler mais je ne savais pas où le tester (pas beaucoup de monde utilise).
Pour les fourmis, bah, y a beaucoup de choses à apprendre et ça ne prend pas de place du tout ^^

Mageia 2 sont des iso hybride tu ne pourra pas la mettre sur usb avec Unetbootin par exemple mais avec mandriva seed oui (encore faut-il qu'il détecte t'a clé usb) :
http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_sans_lecteur_CD_ou_DVD#Cr.C3.A9ation_de_la_cl.C3.A9_USB

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO au campagnard !!
Longue route parmi nous
Cordialement,

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai visité l'été dernier le musée Micropolis dans l'Aveyron. C'était bien. Là, les fourmilières prennent de la place !
Yves

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Que rajouter de plus puisque la plupart des choses ont été dite mais nous t'attendons avec grand plaisir sur Mumble, en général, il y a du monde le soir sauf ceux qui en font la promo hein papoteur ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable
Super bien expliqué et ... MADE IN MLO. (Eh oui, MLO est un pays maintenant

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Certes bien, cette page m'a fort aidé, à l'époque de Mandriva, puis de Mageia 1.http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable
)

Mais, tout de même, à l'heure où j'écris, seed est incombatible avec Win7, ne marche pas sous Mageia 2, ça fait beaucoup de problèmes qui ne sont même pas évoqués dans la page en question, y a ppas un souci de mise à jour ?
(et accessoirement, les concepteurs de la distrib ne pourraient-ils pas faire en sorte que la version DVD complète tienne sur une clé de 4Go parce que c'est juste un poil trop gros, c'est vraiment bête...)
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
C'est Enzo qui qui avait créé ça en 2011.
Bienvenue sur MLO Wolvinou. Malgré la vieillerie des infos tu ne devrais pas être trop gêné avec tes 10 ans d'expérience.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

Dupo Membre non connecté
-

Si tu as utilisé Suse (voir OpenSuse), alors tu connais la mascotte de cette distribution.

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie