reinstall windows7, plus de Grub ?

pacaud19400 Membre non connecté
-
Donc petit soucis, impossible de réinstaller le secteur de boot après une installation de windows 7 pour remplacer mon vieux xp.
Je démarre sur le CD de Mageia mais il me répond par une erreur.
Avez-vous une idée ?
Merci et bonne journée.

Dupo Membre non connecté
-
Windows 7 a écrasé le MBR sans vérifier qu'un système était déjà présent.
Peut être en utilisant Grub rescue ?
Édité par Dupo Le 17/02/2013 à 16h44

-
Et non j'ai bien essayé de réinstaller le boot mais marche pas. Se que je trouve bizarre aussi est que sur le dd j'ai une partition de sauvegarde en NTFS et windows la voie mais je ne peux pas non plus l'activer ?

Visiteur
Visiteur
sinon tu te grave un cd live mageia
ensuite tu boot desssus, un fois dans kde tu ouvres konsole et tape:
su
Mot de passe : *****
grub
grub> find /boot/grub/stage1
(hd0,4) <--- important peut etre different pour toi
grub> root (hd0,4) <--- peut etre different pour toi remplacer par celui trouvé ci-dessus apres commande find /boot/grub/stage1
grub> setup (hd0) <--- idem que dessus mais sans ,4
grub>quit
tu reboot et normalement ca devrait etre bon

sinon y a http://sourceforge.net/p/boot-repair/home/fr/
mais bon je connais pas du tout, d'ailleur il serait peut-etre interressant qu'il soit inclus dans mageia, cd live
ici http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/?source=recommended y a un iso boot a tester eventuellement
Édité par Visiteur Le 17/02/2013 à 18h04

-
Sinon un doute: J'ai été vérifier mes partoches avec Gparted, et sur ma partition de sauvegarde NTFS il y a un drapeau "Boot". Je l'ai supprimer et plus de démarrage du tout. Je l'ai remis et je reboot sur windows sans problème ?????
Bizarre tout sa !!!!

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voilà la solution que j'utilise depuis des années pour gérer le multiboot et ce n'est pas un gag
tout se paramêtre avec une interface graphique simple.
Jamais le moindre soucis. quand j'installe de nouvelles distribution , j'ai qu'a aller dans le menu de gag pour ajouter un choix de démarage supplémentaire. c'est enfantin

LA SOLUTION SIMPLE EFFICACE ET PERENE :

1) Pour comprendre le multiboot
http://www.bxlug.be/multiboot
2) GAG télécharger et graver l'image ISO sur un CD.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://gag.sourceforge.net/&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3DGAG%2BBOOT%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DHwt
3) installation d'un OS
windows, (mauvais exemple ), votre distrib linux favorite, c a d Mageia (Bon exemple

! bien cocher à l'install que GRUB sera installé sur la partition linux et non pas sur la mdr.
- et puis tiens, encore d'autres distribs, pourquoi se priver
Dernier point ) Booter sur le CD GAG, installer GAG et paramêtrer TRES FACILEMENT

une fois gag installé, on peut ajouter tous les os que l'on souhaite, suffit au démarrage, de taper C configuration pour aller ajouter un nouveau choix de démarage.
(Si jamais vous effacez gag sur le mbr, suffit de rebooter un coup sur le CD GAG et reparamêtrer rapidement le tout.)
Édité par Ami age Le 23/02/2013 à 23h04

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami Age intéressant et si tu nous faisais un petit tuto dans le wiki, comme dirait certain, ça pourrait servir à quelqu'un !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
toutefois,
je sais pas comment faire un wiki.
pas sur d'avoir le temps si c'est long,
ma maitrise du sujet et faible (d'ou l intérêt de cet outils, ça marche simplement même pour les noobs

(est-ce compatible avec les furtures cartes mères avec le boot securisé de windows ?)
=> le mettre en sujet bloqué en haut de la rubrique installation serait une possibilité.
Édité par Ami age Le 23/02/2013 à 11h27

.

.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu sais posté un message sur le forum ? Et bien c'est le même principe, que ce soit pour les balises ou la présentation ! Tu as une section où tu peux t'entrainer...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://www.mageialinux-online.org/wiki/une-solution-pour-gerer-facilement-le-multiboot-en-tout-en-interface-graphique-redaction-en-cours
en cours de rédaction.
Ya pas moyen d'éditer le titre ?

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
toutefois je ne suis pas d'accord. J'ai sur mon ordi, 2 disques dur, et j'ai plusieurs Os, sur différents disques et GAG peut lancer n'importe lequel.
comment contacter la personne concernée ?

.

.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Voir message privé

@++
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On suppose que lamontagne viendra faire un tour ici

J'ai fait des retouches cosmétiques.
Yves

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, j'y suis

Merci à toi...

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Rien à faire, j'ai seulement pu faire une install avec Mandriva mais encore sans pouvoir booter dessus. En live j'ai pu récupérer mes fichiers et pense refaire une install complète.
Merci quand même, et bonne fin de weekend.
Édité par pacaud19400 Le 24/02/2013 à 17h45
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie