Problème Grub

empereur Membre non connecté
-
je vous expose mon problème. Je possède deux OS, mageia sur un disque dur et windows 7 sur un autre disque dur, le tout démarrant sur le grub de mageia 2 qui me propose le choix entre les 2 OS. Tout fonctionne bien en démarrant sur mageia mais je rencontre un problème de démarrage depuis quelques temps sur windows qui m'affiche les lignes de commande BOOTMGR est absent, NTDLR est absent selon les fois. Je présume que ce problème vient d'un dysfonctionnemment du grub de mageia. Avez-vous une solution à mon problème?
Cordialement.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
comment est l'entrée du GRUB ?
Tu peux nous montrer le contenu du /boot/grub/menu.lst ?
L'entrée WIndows doit bien pointer sur la partition "C:" et non pas la petite de 100Mo.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
empereur a écrit:
Citation :
...mais je rencontre un problème de démarrage depuis quelques temps sur windows...
Si tu ne rencontres ce problème que depuis quelque temps et qu'avant ça marchait bien, il suffirait peut-être de réécrire le chargeur de Windows avec soit le DVD de Windows, soit la fonction secours d'un DVD de Mageia (je n'ai jamais testé cette fonction du DVD pour refaire le boot de Windows).
Et si c'est concluant, Windows va démarrer directement, après il suffira avec la fonction secours du DVD de Mageia, de réécrire le Grub sur le MBR de ton disque de démarrage.
Mais poste quand même le fichier menu.lst comme le suggère Adrien.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie