Firefox, NE PAS lancer les plugins automatiquement

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
par défaut, lorsque vous visitez des sites avec Firefox, le site peut contenir des animations FLASH, ou JAVA ou autres ... et Firefox charge Flash, Java etc. dans la mémoire...
Si comme moi, ça vous gêne (pubs en flash par exemple), ou que les sites sont longs à charger ... il est possible de demander à Firefox de NE PAS lancer les plugins, et de les activer à la main.
C'est très pratique, enfin, je trouve.
Si le site contient des animations FLASH ou JAVA, après la manipulation décrite ci-dessous, il faudra cliquer à gauche de la barre d'adresse et autoriser le lancement du ou des plugins.
Il est possible de mémoriser les actions en fonction de chaque site (par exemple; sur Youtube, on a besoin de Flash, on peut mémoriser de lancer toujours le plugin Flash).
Démonstration sur MLO, là où il y avait une animation Flash:

Si le site comporte un plugin, le petit LEGO à côté de la planète s'affiche alors.
C'est intégré en natif dans Firefox, sans télécharger une extension supplémentaire telle FlashBlock, c'est donc plus light.
L'avantage aussi, c'est que cette astuce concerne l'ensemble des plugins gérés par Firefox.
Cette manip fait double effet avec FlashBlock s'il est installé dans vos extensions....
Procédure:
Taper dans la barre d'adresse de firefoxabout:config, puis valider le message d'avertissement.
Chercher la clé plugins.click_to_play et la passer à true en double cliquant dessus. (Elle devient en gras, car cela n'est pas le comportement par défaut de cette clé).
Redémarrer Firefox.
Tester.
Si le fonctionnement ne vous convient pas, il est possible de revenir en arrière en effectuant la même manipulation. Le double clic sur la clé plugins.click_to_play la basculera à false.
Avec ceci, vous respirerez enfin en surfant sur le net...
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup pour le "tuyau"

Mais en attendant, j'ai la toute dernière version du plug'in java (celui d'Oracle) en version 1.7.0.11 et là Firefox bloque le plug'in.
Je ne sais pas combien de temps va durer cette plaisanterie car il me semble qu'oracle vient justement de combler une faille. Et j'ai besoin de ce plugi'in pour me connecter proprement à la webmail du taff (bah oui c'est du Lotus notes). Pour le moment je me connecte quand même mais il mùe manque la motié des boutons dont notamment celui de la deconnexion ou le bouton "répondre".
Au bureau, mon PC qui est sous Windows XP sp 3 bloque quant à lui le plug'in qui est sous 1.6.37 (normalement ca devrait être 1.6.39 si je ne me trompe pas alors que normalement les mises à jour me sont proposées systématiquement)
bref fait chmiiirrr

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie