[MGA 3b2] Installation par DVD Live x86_64 Gnome

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit retour sur une installation fraîche via le Live DVD gnome qui s'est déroulé sans souci notable. Je trouve l'installateur néanmoins un peu trop succint lorsqu'on a l'habitude d'avoir celui du Live CD d'où l'on a la page post installation à la fin.
Gnome a évolué positivement je trouve, il lui faut toutefois rajouter certaines extensions pour retrouver ses habitudes. Le point faible que l'on pourrait lui attribuer est l'austérité du thème graphique par défaut qui est vraiment laid. Il faut dont gratter pour mettre un petit coup de fresh dans les thèmes et encore pas tous car très peu de moteurs de thèmes sont dispo pour Mageia, mais on arrive tout de même à faire quelque chose de correct.
Au niveau des mise à jour, le dernier kernel s'est bien installé mais par contre pas de nouvelle entrée dans le grub, ce qui fait que l'on boote sur l'ancien bien évidemment.
Au niveau du CCM, ce qui est énervant, c'est la confirmation de la fermeture, je n'ai pas vu de discussion là-dessus mais on sait pourquoi il a été rajouté cette fenêtre ? C'est inutile et agaçant
![:]](/images/smileys/8.gif)
Allez zou on continue...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Par ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14241+desactiver-les-messages-encombrants.php
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8476
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Je trouve l'installateur néanmoins un peu trop succint lorsqu'on a l'habitude d'avoir celui du Live CD d'où l'on a la page post installation à la fin.
Je trouve l'installateur néanmoins un peu trop succint lorsqu'on a l'habitude d'avoir celui du Live CD d'où l'on a la page post installation à la fin.
C'est à dire ?
t'as pas des pop-up qui viennent avec l'ajout de l'utilisateur, des depots, etc ?

-
- Groupes :
Si si les popups sont bien là mais quand je parle succinct, je me situe surtout à cette page post-installation qui était bien pratique pour faire une revue de la config, sur cet installateur, la config est plus ou moins scinder par différentes fenêtres et moins intuitif que la page post-installation.
Après si on voulait être un peu plus tatillon, bien que ce ne soit pas très important pour l'install mais il serait appréciable qu'il y ait un effort graphique.
L'avis concernant l'installateur m'appartient et comme on le sait, il est dur de changer les habitudes...
A si un point dont je me souviens : pour l'install je suis passé par le partitionnement personnalisé, je ne voulais pas formater mon /home donc je lui ai désigné mes partitions et quand j'ai sélectionné /, j'ai cliqué sur formater, j'ai bien eu l'avertissement, mais là il me semble important que sur cette fenêtre il faille un bouton retour car uniquement un bouton OK est dispo, pour mon cas pas d'incidence puisque je voulais le formater mais il est dommage de ne pouvoir retourner en arrière en cas de doute ? Au clic sur OK, le formatage est lancé sans aucun autre avertissement.
Edit : Merci David

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Par contre au reboot, toujours pas de nouveau kernel listé dans le grub

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
Je reprends le sujet car pour mon cas toujours la bérésina, j'installe tout va bien, je fais les majs et ensuite impossible à booter malgré plusieurs tentatives.
J,avais mis donc les majs de côté et ce matin, j'ai voulu retenter l'expérience lorsque j'ai vu le dernier kernel rc7.1 et ensuite au reboot toujours pas plus de chance.
Ce que j'ai pu remarquer :
- Le système reprend systématiquement le rc4.1, le 7.1 ne m'est jamais proposé, il n'est même pas lister dans le grub.
- Le boot de la machine se lance bien mais s'arrête sur Starting LSB: Bring up/down networking...
Donc à ce niveau Mageia 3 inutilisable !
Si quelqu'un a une idée sachant que j'ai tout de même accès une tty

-
- Groupes :
Pas gagner...
Je suppose que j'en suis bon pour une rénstall ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si tu es en GRUB Legacy (et non pas GRUB2), tu as testé de rajouter la ligne 'nokmsboot' à la ligne de boot ?
J'ai du un moment mettre cette ligne dans mon GRUB pour pouvoir booter avant une MàJ du Noyau qui a corrigé cela.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
j'ai testé cette version Gnome en installant via le DVD d'installation, et en utilisant le live-DVD (version 32bits).
Sous le live-DVD, j'ai rencontré des problèmes au niveau du bureau (affichage vraiment bizarre). Problème résolu, en activant le(s) pilote(s) via l'option F4 ou F5 au démarrage du live-DVD.
Pourquoi le DVD d'installation, ainsi que le live-DVD ne proposent que 3 résolutions au niveau d'une des options (F3) au démarrage du média. Résolutions proposées sont : Texte (il me semble, mais pas certain), 640x480, 800x600 et 1024x768. Les "grandes" résolutions sont absentes (ex: 1280x1024, 1440x900, 1680x1050, 1920x1080). Avez-vous remarqué ce genre de chose sur les Cds ?
Pour info, j'ai testé et installé Grub2 sur le MBR, en double amorçage avec XP. Pas de problème rencontré.
Je tenterai une nouvelle installation, en plaçant grub2 sur la partition racine.
@+.
Édité par Dupo Le 10/02/2013 à 01h03

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dupo :
Pour info, j'ai testé et installé Grub2 sur le MBR, en double amorçage avec XP. Pas de problème rencontré.
Je tenterai une nouvelle installation, en plaçant grub2 sur la partition racine.
@+.
@+.
Attention !
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_Errata#Grub2
Yves

raoul Membre non connecté
-
Citation :
Effectivement je suis tombé dans le panneau ce qui m'as couté une réinstall, ce serait bien que lors de l'install ce soit précisé du coup.

Dupo Membre non connecté
-
Papoteur :
Attention !
Dupo :
@+.
@+.
Attention !
juste pour info, j'ai installé grub2 sur une partition racine (de type ext4) sous OpenSuse sans problème. Pourquoi sur OpenSuse, ça fonctionne, et pas sous Mageia ? Grub2 n'est pas encore bien géré sous Mageia ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
raoul :
Effectivement je suis tombé dans le panneau ce qui m'as couté une réinstall, ce serait bien que lors de l'install ce soit précisé du coup.
L'info est disponible, c'est déjà çà.
Après, il me semble difficile d'intégrer dans une béta2 des avertissements sur des changements encore en cours.
Yves

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
raoul :
Citation :
L'errata, faut la lire avant, pas pendant ou après.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie