Virtualbox ne fonctionne pas [Réglé]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis mageia 3 kde en 64bits quand je tente de créer une machine virtuelle la plus classique qui soit et que je veux la lancer, j'ai 2 messages d'erreurs :
Citation :
Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'/etc/init.d/vboxdrv setup'
as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'/etc/init.d/vboxdrv setup'
as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
Citation :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle lxde.
The virtual machine 'lxde' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.
details :
Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Machine
Interface :
IMachine {22781af3-1c96-4126-9edf-67a020e0e858}
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle lxde.
The virtual machine 'lxde' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.
details :
Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Machine
Interface :
IMachine {22781af3-1c96-4126-9edf-67a020e0e858}
j'ai installé en urpmi virtualbox et il ma demander qu'elle kernel virtualbox 3.8 à installer, j'ai pris le desktop...
Une idée ?
Merci

Visiteur
Visiteur

si tu as d'install
kernel-desktop-latest
urpmi virtualbox-kernel-desktop-latest kernel-desktop-devel-latest dkms-virtualbox
si tu as d'install
kernel-server-latest
urpmi virtualbox-kernel-server-latest kernel-server-devel-latest dkms-virtualbox
si tu as un autre kernel que ci-dessus
urpmi monautrekernel-devel dkms-virtualbox
Édité par Visiteur Le 26/01/2013 à 04h25

-
- Groupes :
ça marche parfait c'est juste dkms-virtualbox qui ne s'est pas installé, peu être une dépendance cassé ?
merci en tout cas
edit : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8826
Édité par Aranud Le 26/01/2013 à 13h48

-
- Groupes :
Il me dis que je n'ai pas besoin du dkms ? hors vb plante sans celui ci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Aranud :
Je ne comprend pas la réponse du bug.
Donne déjà le résultat de :
Code BASH :
rpm -qa | grep virtual
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie