NOUVEAU vs Nvidia

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors effectivement le 304 fonctionne. Mais pour cela il faut OBLIGATOIREMENT installer manuellement le nvidia-current-kernel-3.8.0-desktop-0.rc3.1.mga3 (et à venir le nvidia-current-kernel-3.8.0-desktop-0.rc3.2.mga3 à venir dans la nuit je pense). Pourquoi je ne sais pas, mais sans lui le passage à NOUVEAU est automatique. C'est étrange mais bon, une fois que l'on connait la marche à suivre:

Par contre chose amusante que je viens de tester, ayant donc une vielle GeForce 6200 et le Pilote 304.64, glxgears qui n'est pas un bechmark, je sais, me donne 300 images pour 5 secondes et 59.818 fps de moyenne. Mais puisque NOUVEAU s'installe tout seul lorsque qu'il manque le paquet précédemment cité, j'ai aussi testé avec. Et là surprise, avec "Gallium 0.4 on NV4A" le même glxgears renvoie 2203 images pour 5 secondes et 440.525 fps.
Alors cela pourrait être un argument de poids pour que je bascule du coté de NOUVEAU (50 -> 440 il n'y a pas photo), mais, car il y a un mais, aucun des jeux 3D testé n'a voulu fonctionner. Les effets Kwin sont, là, glxgears pas de soucis, ah, si tuxkart, mais à 2 ou 3 fps. FlightGear tourne mais sans affichage ? Enfin des traits et de la neige..... étrange. Soit les jeux se lance correctement mais sont injouable (moins de 5 fps) soit il ne se lance pas du tout. Alors je sais NOUVEAU est.... heu.... comment dire.... ah oui.. nouveau ! Il va grandir, mûrir et s'améliorer. Mais actuellement avec des cartes Nvidia anciennes, hors les pilotes officiels de la marque, point de 3D :(
Tout cela pour dire que, certes, un jour NOUVEAU passera tout les tests et deviendra le pilote de base (en tout les cas je l'espère), mais en attendant , c'est Nvidia qu'il faut, et malheureusement, il y a un petit problème d'installation des anciens pilotes (au moins du 304.64) qui oblige à installer des bouts de 310.19 ce qui n'est pas très propre il faut bien l'avouer

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me demande si avec le pilote NVidia tu n'as pas un Vsync (60fps, c'est ce que j'ai comme fréquence de rafraichissement de mon écran) alors qu'avec nouveau tu ne l'aurais pas...
Ceci expliquerait le décalage que tu vois dans les résultats.
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

-
- Site internet
- Groupes :
Des yeux d'aigle n'est ce pas ! bravo. Je n'y avait pas pensé

7015 images pour 5 secondes et 1406.771 fps.
Je retire donc mes propos. Nvidia reste loin devant NOUVEAU et de plus toutes les applications 3D fonctionnent avec

Merci eagleyes
Amicalement Emmanuel

VincentB Membre non connecté
-
Sur ma machine de test pour le 64 bits je suis en C2D, 4 Go de RAM, CG PCIE Nvidia 8800 GT 512 Mo de RAM.
Pas moyen d'installer le driver proprio. Nouveau seul fonctionne. Si je veux installer le pilote propriétaire, le bureau ne se lance pas, retour en ligne de commande... et aucun message d'erreur, tout semble se lancer normalement, on me dit juste que le serveur Xorg s'est fermé correctement !
Je précise que je n'ai pas installé le pilote avec le DVD mais via les dépôts.
D'autres ont-ils le même souci ?

-
- Site internet
- Groupes :
8800 GT c'est le 310.19 ça ! Du coup je ne sais pas trop puisque ici avec ma vielle GeForce 6200 c'est le 304.64 qui est installé. Mais si tu es bien en Cauldron tu as peut être fait une mise à jour trop vite et tout n'était pas encore dispo dans les dépôts.
Essais d'enlever tout ce qui concerne Nvidia et Nouveau (en utilisant le pilote Vesa de Xorg pour avoir quand même un écran

Puis une fois tout propre tu retente l'installation soit via rpmdrake soit en modifiant le système graphique via XFdrake. Il téléchargera normalement tout ce qu'il faut et seulement ce qu'il faut pour que cela fonctionne. C'est cette seconde option que j'utilise généralement... bon sauf que dans mon cas il faut repasser par rpmdrake pour forcer l'installation d'un petit bout de 310.19 pour que le 304.64 fonctionne :(
Amicalement Emmanuel

VincentB Membre non connecté
-
Reboot, connexion au bureau, j'ai effectivement enlevé tout ce qui concerne le pilote propriétaire (pas nouveau par contre, puisque lui fonctionnait correctement).
Maj, reboot.
Install du pilote proprio via le MCC, reboot, ok ! Puis on remet Compiz et ça fonctionne impeccable.
Merci

Je pense que l'une de erreurs que j'ai pu commettre la première fois a été de relancer mon système, après avoir demandé le passage au pilote propriétaire dans le MCC, coupé du net. En général, le pilote nvidia, il aime pas ça...
Pour le moment, j'en reste au driver propriétaire. Nouveau fonctionne désormais avec Compiz, mais il y a encore un sacré écart en termes de fluidité... même si c'est déjà pas si mal, car il y a peu, la 3D sous nouveau était hors de question !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie