Les draktools Mandriva => Mageia, provoqueraient des bugs réseau ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais où mettre ce sujet, c'est pour ça que je le met ici.
Cela fait actuellement deux semaines que je tourne sous Calculate Linux, et là dessus, il n'y a pas de draktools.
Je pensais au début que le pilote Wi-Fi, était mou du genou sous Linux, mais visiblement ce n'est pas le cas.
J'ai fait un bref passage sous Linux Mint, qui gérait pas mal le Wi-Fi également. Tout ceci sur le même portable.
Je me suis amené à me poser une question : Est ce que les draktool gérant le réseau ne rentrerait pas en "conflit" avec d'autres gestionnaires de réseau des différents environnements de bureau ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma réponse est OUI, en tout cas avec Gnome. Il m'est totalement impossible d'utiliser les gestionnaire de mageia pour le wi-fi. Ça fait planter toutes les connections et le wi-fi ne marche plus du tout même en se servant de l'outil de gnome.
Ce bug a eu le don de m'énerver plusieurs fois.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme sous Opensuse ou Calculate Linux, Mageia devrait choisir entre la méthode dite traditionnelle : ifup pour Opensuse ou Openrc pour Calculate Linux désactivant automatiquement Networkmanager et vis versa.
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

A été corrigé, mais serait revenu récemment.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie