Bonjour à tous
Présentation de Bilou
Présentation des membres

Bilou Membre non connecté
-
J'ai utilisé Linux dans le passé (Mandrake 7.0, puis 9.2, si mes souvenirs sont bons). Puis une pose, due à l'absence d'un driver Linux pour mon PC suivant. Pas mal de temps à passé depuis, et je peux dire que je suis redevenu un débutant; j'ai oublié enormement de choses.
Ce que je n'ai jamais oublié, c'est l'impression de liberté (pour peu qu'on mette un peu les mains dans le camboui) que je ressentais à cette époque.
C'est ce souvenir, et une envie de refaire un peu de langage C, et aussi une forte avertion, devenue chronique depuis ma période Linux, pour l'OS le plus vendu au monde (et selon moi, l'un des plus "user-unfriendly").
J'ai fini par me décider il y a un mois, et j'ai essayé Ubuntu et Kubuntu; cela n'a duré qu'une semaine, car je les trouvais trop "opaques". Et me voila sous Mageia; cela se passe pas mal pour l'instant, en dehors d'un petit soucis pour lequel je posterais prochainement.
Ayant maintenant femme et enfant, je ne peux plus passer des nuits à m'éclater sur le parametrage du noyau, iptables en mode console, les bibliothéques GTK+, ou les algorithmes évolutionnaires, mais j'espère pouvoir dégager un peu de temps pour m'y remettre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux consulter le WIKI si tu souhaite prendre en main correctement Mageia, mais elle a été forkée (tu sais donc ce qu'est un fork() si tu as fait du C) de Mandriva donc les outils et le Centre de Contrôle y sont toujours présents.
Nous sommes présents sur irc (#MLO sur freenode).
Sur le forum, on est aussi libre, on ne reçoit donc pas de mail à un sujet sur lequel on a posté. Si tu souhaite activer la notification par mail, c'est en bas de la page "Suivre par mail"
Sous Mageia, par défaut, il n'y a pas d'outils de compilation, donc penses à installer gcc, pour compiler !!
Bonne visite !