de Mandriva à Mageia sans surprises ?

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonne fin de journée à tousJe viens de me livrer à une manip semblable à celle de ludose : passage de Mandriva 2010.2 32 bits à Mageïa 2 64 bits. Bureau KDE.
J'ai conservé le répertoire home sans le formater et le même utilisateur. Comme de bien entendu je me suis attendu à rencontrer des problèmes avec les fichiers de configuration... Et bien ! Je n'en ai pas eu tant que ça.
Côté bureau, à part la barre des tâches à icônes seulement de la dernière version de KDE ajoutée en plus de la barre des tâches ancienne, j'ai retrouvé le même thème de fenêtre et de curseur, ainsi que mon fond d'écran. Les icônes des applications non contenues dans le LiveCD étaient remplacées par des rectangles blancs. Tout est revenu dans l'ordre après l'ajout des logiciels manquants, y compris les logiciels tiers comme DraftSight ou VariCad. J'ai même eu la surprise de voir que GoogleEarth (en version 32 bits donc) que j'avais laissé par inadvertance dans le /Home fonctionnait encore sans avoir à faire quoi que ce soit.
Après installation de Thunderbird, j'ai retrouvé ma messagerie configurée et tous mes messages. Idem avec la configuration de Firefox : thème et marques pages.
Pour l'instant le seul fichier de configuration que j'ai dû supprimer est celui de VLC, sinon j'avais des crashes plus ou moins inattendus en cliquant sur les boutons.
Du côté de LibreOffice, j'ai ajouté une entrée de menu pour la fenêtre d’accueil générale permettant de choisir l'application à lancer, et là j'ai été obligé d'aller débusquer l'icône dans usr/share/icons/hicolor, sinon celle proposée par défaut,ne voulait pas s'afficher.
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cette opération.
JLB

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je m'excuse d"avoir donné dans le "yaka fautqu'on" reprendre le /home. Mais je voulais te faire comprendre qu'il n'y aurait pas de problème majeur. Cependant david.david a raison, reprendre un /home tel quel, c'est affronter des problèmes de compatibilité entre les logiciels et leurs fichiers de config. Et je fais comme david.david : je renomme /home/mon_user en /home/old_mon_user et lors de l'install je récrée le user mon_user. J'ai ainsi un /home/mon_user et un environnement d'équerre avec la nouvelle version et je ramène au fur et à mesure ce qui est nécessaire.
Bon, enfin, tu es y bien arrivé...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

ludose Membre non connecté
-
pour Epilip : Tu n'as pas à t'excuser pour avoir essayé de m'aider...
Pour moi, il était trop tard pour suivre vos derniers conseils. Ca devrait pouvoir servir à d'autres.
Mon soucis avec google-earth aurait peut-être été éliminé.
Je vais me permettre d'ouvrir un autre post pour vous demander de l'aide à ce sujet.
Édité par ludose Le 09/01/2013 à 20h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie