Drak3d obsolète ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-il vraiment utile de continuer à proposer drak3d ?
Il existe maintenant dans KDE une option permettant de choisir son gestionnaire de fenêtres. Compiz fusion était plutôt destiné à gnome (bien que fonctionnant sous KDE, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, Kwin fait aussi bien), mais depuis gnome 3, il n'est plus possible d'utiliser un WM alternatif.
Qu'en pensez-vous ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Sachant qu'on ne trouve pas d'images isos XFCE ou LXDE, je pense que drak3d ne devrait pas être installé par défaut.
Et puis, de toute manière, il est tout à fait possible d'utiliser compiz-fusion sans passer par drak3d.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Cette appli sert aussi à paramétrer la carte graphique et Xorg de souvenir et comme sous les autres gestionnaires de bureau n'ont pas fatalement ce type d'outils : tu risquerais de galérer pour donc paramétrer leurs parties graphiques.
Pour moi cela resterai une régression.
A titre d'exemple, un outil similaire sur Opensuse existait et a été retiré : une vraie galère pour les utilisateurs qui ne pouvaient plus paramétrer Xorg sans cet outils donc et sans gestionnaire de bureau (c'était mon cas).
L'appli en question s'appelait Sax2 ... même Enzolyte à une époque avait bien galéré ...
Pour moi : c'est une fausse bonne idée sachant que ce genre d'appli n'est pas ce qui prends le plus de place sur le disque

Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
drak3d sert (en l'état ) uniquement à activé compiz et c'est drakx-kbd-mouse-x11 (XFdrake) qui fait toute la partie détection/choix etc

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Voila : j'ai de mauvais souvenirs, une mauvaise mémoire

Merci

-
- Groupes :
Drak3d ne doit évidemment pas disparaître, mais ne devrait pas être préinstallé (pour GNOME ou KDE ça n'a pas d'intérêt).
Par contre, drak3d est plutôt utile pour XFCE ou LXDE.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie