Passer de Maegia 2 à Ubuntu

Ficus Membre non connecté
-
Je vous expose mon problème :
Je souhaiterais passer de Maegia 2 à Ubuntu mais Je ne sais pas booter sur clé usb et la .iso de Ubuntu est trop grosse pour être gravée!
J'ai tenté via disque dur externe mais Maegia ne le détecte pas et je ne sais donc pas afficher le contenu du disque.
POurriez vous m'aider?
Merci d'avance

P.S : je ne savais pas trop dans quelle section poster ceci, j'espère donc que c'est la bonne.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense pas que ça soit possible, Mageia et Ubuntu n'ont rien avoir (rpm / deb) grub1 / grub2...
apart garder ta partition "/home" tu peux faire une nouvelle installation.

-
Une solution? :/

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Mais c'est justement ça qui me pose problème ; tout ces paquets, en ce qui me concerne, ça me fait tourner la tête :p

Visiteur
Visiteur
Je viens de Ubuntu et Debian, j'ai choisi d'utiliser Mageia, et ce, pour une raison simple, l'économie de temps dans la configuration (j'ai plus que ça à faire, maintenant ...). Et Ubuntu n'a pas que des avantages, loin de moi l'idée de troller, mais elle est moins stable et plus lourde. De plus, KDE est moins bien intégré.
Bref, explique nous d'abord pourquoi vouloir passer à Ubuntu, cela pourrait être intéressant.
En ce qui concerne l'installation d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
(si jamais ton choix se portait sur Ubuntu, télécharges la version dite LTS, la 12.04)

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
configurer les dépots :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
configurer sa carte graphique :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
installer des applications :
http://www.commentcamarche.net/faq/35364-mageia-installer-des-applications

Visiteur
Visiteur
Citation :
Mais c'est justement ça qui me pose problème ; tout ces paquets, en ce qui me concerne, ça me fait tourner la tête :p
Aucun problème en ce qui concerne les paquets, si tu ne veux pas t'en soucier, oublie ce qu'est un paquet logiciel et tu pourras installer tous les logiciels dont tu auras besoin via la Logithèque présente sur Ubuntu, qui dispose de 40 000 paquets (en tout, dépendances comprises).
Il est facile pour nous de dire que Mageia est supérieure, mais il nous faudrait les arguments de notre ami pour en savoir plus.
Édité par Visiteur Le 23/12/2012 à 18h19

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :

Edit : attention, chez MLO on est vraiment collants ! On va pas te laisser partir comme ça !

Édité par sanspseudo.odt Le 23/12/2012 à 18h28
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

cauchy Membre non connecté
-
Je pense qu'un des avantages du libre est de permettre à chacun de trouver son environnement idéal, même quand celui-ci n'est pas l'environnement préféré de la majorité des utilisateurs (c'est le grand avantage du fork).
Ainsi, je pense que Mageia convient à certains et Ubuntu à d'autres. Pour le savoir, il faut tester. Et pour tester, il faut avoir les informations pour le faire.
Donc, la question "est-ce que Mageia est mieux qu'Ubuntu ?" est intéressante, mais "je souhaite installer Ubuntu à partir d'un ordinateur utilisant Mageia. Comment puis-je le faire ?" mérite également une réponse.
- une clé usb bootable.
Si tu n'y arrives pas, c'est IMHA soit que ton bios n'est pas bien réglé ou qu'il ne permet pas cette option.
(avec une rapide recherche sur google: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16054684-configurer-le-bios-pour-cle-usb-bootable)
- avec un DVD ou CD.
Si l'iso du DVD est trop gros, tu peux sans doute utiliser le live-cd.
La différence entre le DVD et le live-cd est principallement que le live-cd va télécharger plus de paquets, mais au final, tu auras le même ubuntu (si je ne me trompe pas)
- avec un disque dur externe.
Je pense que ça marche comme pour une clé usb: il faut régler le bios pour démarrer sur le disque dur si on veut installer Ubuntu.
Accéder au contenu du disque dur externe une fois sous Mageia ne permet pas de faire grand chose pour peu que j'en sache.
En général, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence entre la méthode d'installation d'Ubuntu et de Mageia. Comment as-tu installé Mageia pour la première fois ?
Ensuite, la plupart des distributions sont capables de créer des multiples boot si une distribution est déjà installée. Tu pourras sans doute choisir cette option si tu souhaites jeter un oeil à Ubuntu sans effacer ton Mageia qui tourne bien.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Merci Cauchy pour cette première intervention de qualité qui plus est

Maintenant, il conviendra une fois le media d'installation de Ubuntu fonctionel, de prendre contact avec la Communauté de celle-ci pour l'installer et la configurer : MLO n'ayant pas vocation à proposer de l'entraide multi-distribution.

Merci

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie