J'ai voulu quitter Mageia, je m'en suis mordu les doigts

pesage Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Si je quitte Mageia demain ce sera pour me concentrer sur le trio Debian/Ubuntu/LMDE

Et le prétexte sera le "Are you absolutely sure you are really willing to quit" qui revient à chaque tournant . Je trouve cela suprêmement énervant et j'ai du mal à imaginer qui a bien pu inventer une question aussi stupide comme si la décision de fermer une fenêtre devait signifier la fin du monde.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
pesage :
Si je quitte Mageia demain ce sera pour me concentrer sur le trio Debian/Ubuntu/LMDE
.
Et le prétexte sera le "Are you absolutely sure you are really willing to quit" qui revient à chaque tournant . Je trouve cela suprêmement énervant et j'ai du mal à imaginer qui a bien pu inventer une question aussi stupide comme si la décision de fermer une fenêtre devait signifier la fin du monde.

C'est en release_blocker, y’a pas de raison que ce ne soit pas viré avant la finale.

-

J'ai installé Fedora après Ubuntu sur un ordi et Fedora s'est installé poliment à côté d'Ubuntu en me laissant le choix au démarrage, contrairement à ce que j'affirmais par ailleurs.
Par contre, Mageia ne touche pas aux deux premiers mais il en interdit l'accès comme le parvenu qu'il est en s'imaginant que sa deuxième place au "classement" de Distrowatch lui donne tous les droits

Tout ce qu'il a gagné c'est qu'il se trouve désormais tout seul sur un SSD de second choix où il ne pourra plus nuire à personne ...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pesage :
mais il en interdit l'accès comme le parvenu qu'il est en s'imaginant que sa deuxième place au "classement" de Distrowatch lui donne tous les droits
..

Non.
C'est juste que GRUB 1 ne détecte pas les GRUB2.
Il créé des entrées, mais je doute que cela fonctionne (j'avais testé en vain)
On dérive un peu du sujet initial, mais c'est toujours intéressant ces retours d'expérience

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Adrien.D :
C'est bien ce que je pensais (sic) : Mageia est en retard par rapport à Ubuntu et Fedora

-
Pas pour celui qui n'y pige pas grand-chose et a besoin de choses simples

Visiteur
Visiteur
pesage :
Ton problème est un faux problème.
.

En général celui qui n'y pige pas grand-chose n'installe pas plusieurs distributions sur son PC. Au mieux, la curiosité aidant, il va commencer à tester en virtuel.
Grub2 est présent depuis 2009 dans Ubuntu (mais sans aucune custo), depuis 2011 dans Fedora. Pour autant, Ubuntu commence à peine à passer sur systemd pour le démarrage des services, Ubuntu est en retard la dessus.
Bref, facile de montrer les mauvais points sauf que des mauvais points, on en trouve facilement partout quand on veut dénigrer une distribution
Édité par Visiteur Le 29/03/2013 à 08h08

Kimiad Membre non connecté
-
Mageia répond à toutes mes attentes, je n'en demande pas plus

Il faudrait en fait que mes attentes changent et que Mageia n'y réponde plus aussi bien que d'autres pour que je change, ou l'ennui et l'envie de voir autre chose évidemment. On est jamais à l'abri !
Enfin si, pour être honnête, je reste un amoureux de Debian, si je devais passer à autre chose, ça serait plus probablement revenir sur Debian.
Édité par Kimiad Le 28/03/2013 à 21h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie