périphérique USB non reconnu avec gnome commander (mode graphique) [Réglé]

sierratango Membre non connecté
-
les périphériques usb ne sont pas reconnus chez moi avec gnome commander en mode graphique.
j'ai mageia 2 avec gnome 3
les périphériques sont bien reconnus
Ils sont bien présents lorsque j'ouvre nautilus.
j'ai regardé dans les options de gnome commander dans l'onglet périphérique mais je ne comprend pas ce que je peux faire.
j'ai également lu (et surtout tenté de comprendre qqe chose car c'est en anglais) qu'il est conseillé d'installer gnome-applets (et chez moi c'est déjà installé)
j'ai aussi vu qu'on parlait de fstab (je ne sais pas de quoi il s'agit)
bref vu que je n'y comprend rien, j'appelle à l' aide

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

oui j'ai aussi ce probleme, temporairement resolu en passant pas les signets
par contre j'avoue que je sais plus comment j'ai reussi a enregistrer mon dd externe (usb) dans lesdits signets :/
mais cherche de ce cote, et si je retrouve je reviens te poster ca

-
- Groupes :
Code BASH :
/run/media/ton_login
une fois ton periph affiche dans l'arborescence, ajoute le dans tes signets
ainsi a la prochaine ouverture tu auras juste a afficher ton periph en passant par les signets

-
merci beaucoup de ton aide, en effet ça marche, ça résoud pas complètement notre prob mais c'est déjà ça

j'utilise linux depuis quelques temps mais je n'y connais rien. j'ai l'impression qu'avec linux il doit y avoir des manip à faire pour l'usb pour qu'il reconnaisse automatiquement les périphériques, mais lesqelles ???

j'ai un post en cours concernant un peu ce problème une antenne gps en usb qui est pas automatiquement reconnue, et j'ai l'impression que pour gnome commander c'est un peu le même Schmilblick

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a 3 couches :
- le physique : le fait que le device soit alimenté et détecté
- le système : le fait que la détection précédente enchaîne sur un montage automatique (avant il fallait les monter manuellement)
- l'aspect graphique de présentation de ce support amovible au niveau le plus haut : dans les gestionnaire de fichiers ou le bureau du Graphical User Interface. Presque tous les GUI le font aujourd'hui.
Et bien, cette présentation graphique du support amovible, Gnome-commander ne la fait pas. Donc c'est à vous de la faire manuellement. Ou d'attendre qu'il se mette à niveau...
Édité par magnux77 Le 18/12/2012 à 20h49
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

merci de ces précisions epilip, donc la solution de shaka de mettre manuellement en signet est bien pratique.
Tu sais c'est pas évident quand on vient comme moi de windaube, petit à petit on comprend (grace à vous

c'est à la fois passionnant, et d'un autre côté tellement compliqué avec tous ces codes qui pour vous sont évidents

j'avoue parfois au bout d'un moment j'ai la tête comme une pastèque prête à exploser !!!

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
sierratango a le droit de poser la question, et on a le droit de ne pas y répondre si elle est vraiment déplacée, ou de renvoyer à la documentation, quand elle existe.
C'est quand même incroyable !

Yves

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est ma formule "c'est quand même incroyable" qui est excessive. C'est simplement que je me sens un peu con d'essayer d'expliquer l'absence d'une fonctionnalité d'un outil dont je ne me sers pas alors qu'elle existe...
Édité par magnux77 Le 19/12/2012 à 22h40
...depuis Mandrake 7

-
Je voudrai si vous me le permettez dire ce que je pense (et celà sans aucune agressivité)
Je tiens à préciser encore une fois, qu'il ya des débutants (comme ma pomme), et qu'on ne remerciera jamais assez ceux qui comme vous nous aidez.
Pour certains, de nombreuses questions parraissent évidentes, pour d'autres comme moi : non
Pour moi un forum, ça sert (notament avec des mots clé bien explicites dans le sujet) à communiquer et s'entraider.
Le reproche que je ferai à certains "expérimentés" est de nous renvoyer systématiquement à la figure d'aller chercher sur les docs ou sur google (ce qui ne nous avance pas plus) au lieu de répondre avec simplicité (comme d'autres "experts" le font) et de donner la réponse. Il semblerait que ce soit un problème récurrent sur les forums (de tout types) tu poses une question, on te répond en résumé d'aller chercher ailleurs par toi meme, résultat on t'a pas aidé, ça n'avance à rien, et en plus ça fait pas plaisir, et tu culpabilise ...
Parenthèse pour XKomodor, qui en effet nous revoie à la doc, mais avec le lien direct sur la réponse

ça coute quoi ??? si ce n'est ,qu'au lieu de chercher 30 plombes dans les docs (souvent en anglais) de bien se faire c..... , avoir la réponse de suite qui de plus servira à d'autres qui fréquentent le forum.
Au contraire en ayant pleins de réponse à des questions le forum s'en verra enrichi, et les débutants comme moi avec les mots clé en recherche auront direct la réponse.
Je tiens à préciser également que pour ma part avant de poser une question, je suis allé sur le forum et cherché avec le mot clé et j'ai rien trouvé d'où la question.
idem sur google, avec quelques pistes mais en anglais. De plus depuis que j'utilise mageia, hors mis mon pote qui m'aide, j'ai souvent trouvé mes réponses sur internet ou sur le forum et j'ai pas posé de question, j'ai résolu tout seul, et celà grace à vous : Merci les gars

Maintenant si ça encombre, le forum, faut le dire, j'ai une solution (que je veux pas faire) :
c'est virer mageia et installer ubuntu.
Car depuis que j'utilise mageia, chaque fois que je me pose une question sur un truc, je cherche et je trouve des réponses mais jamais pour mageia, toujours pour ubuntu.
j'ai un autre post, sur une antenne gps, et bien pour ubuntu il y a la solution.
Plein de fois j'ai trouvé des réponse sur le forum ubuntu, mais les commandes de terminal ne marchent pas pour mageia, et rien sur le forum mageia.
J'ai fait le choix d'utiliser mageia car j'ai un copain qui me l'a conseillé, et je garderai cette distribution, et je ne désinstallerai pas mageia (j'y tiens maintenant que peu à peu je dompte la bête

En effet nous renvoyer à voir ailleurs, nous les débutants, ne nous incite plus à revenir .... on ose plus ....
On a l'impression que les questions simples dérangent??? serait ce un forum dédié uniquement aux experts ????
voilà je vous ai dit ce que je pense, mais je répète encore qu'on ne remerciera jamais assez tous ceux d'entre vous qui prennez le temps de nous aider. Je suis également conscient que nous avons le devoir de nous documenter avant de poser une question sinon ça deviendrait vite le fouillis.
sans rancunes et bonnes fêtes

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie